Blessure majeure pour Elliott, comment les Flyers vont-ils réagir?
Le gardien titulaire des Flyers de Philadelphie, Brian Elliott va manquer à l’appel pour son équipe pour une durée de 4 à 6 semaines. Il a été opéré pour réparer un muscle de l’abdomen. Elliott va ainsi faire défaut au Flyers quasiment jusqu’à la fin de la saison régulière.
Cette perte va donc mettre en avant Michal Neuvrith. Si celui-ci a plutôt bien performé cette saison, avec une moyenne d’arrêt supérieur à son titulaire, il va devoir porter l’équipe sur ses épaules durant les dernières semaines.
L’équipe est actuellement 3e de sa division, avec 5 points d’avances sur le 9e de la conférence. Cette faible marge de manoeuvre ne permet pas aux Flyers de connaître une mauvaise série de matchs, comme ils en ont connu pendant le mois de décembre avec 10 défaites consécutives notamment, puisque cela les éjecterait de la course aux séries, à l’image de ce qu’il se passe dans le New Jersey actuellement.
Les Flyers peuvent également aller chercher un gardien de location via le marché des transactions. Quand on sait que Charlie Lindgren vient de signer pour 3 saisons, Niemi est plus que jamais disponible sur le marché. Peut-être que les Flyers vont se laisser tenter par ce pari peu coûteux, eux qui restent sur plusieurs échecs dans la course à la qualification en série. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres de solutions disponibles pour les Flyers.
G Brian Elliott underwent successful core muscle surgery this morning. He’s expected to be out 5-6 weeks.
More: https://t.co/3UvOrbfW1a pic.twitter.com/CqmAJKDNmP
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) 13 février 2018
[STATS]4305[/STATS]
Commentaires