Retour à l'accueil

Blessure majeure pour Elliott, comment les Flyers vont-ils réagir?

Le gardien titulaire des Flyers de Philadelphie, Brian Elliott va manquer à l’appel pour son équipe pour une durée de 4 à 6 semaines. Il a été opéré pour réparer un muscle de l’abdomen. Elliott va ainsi faire défaut au Flyers quasiment jusqu’à la fin de la saison régulière.

Cette perte va donc mettre en avant Michal Neuvrith. Si celui-ci a plutôt bien performé cette saison, avec une moyenne d’arrêt supérieur à son titulaire, il va devoir porter l’équipe sur ses épaules durant les dernières semaines.

L’équipe est actuellement 3e de sa division, avec 5 points d’avances sur le 9e de la conférence. Cette faible marge de manoeuvre ne permet pas aux Flyers de connaître une mauvaise série de matchs, comme ils en ont connu pendant le mois de décembre avec 10 défaites consécutives notamment, puisque cela les éjecterait de la course aux séries, à l’image de ce qu’il se passe dans le New Jersey actuellement.

Les Flyers peuvent également aller chercher un gardien de location via le marché des transactions. Quand on sait que Charlie Lindgren vient de signer pour 3 saisons, Niemi est plus que jamais disponible sur le marché. Peut-être que les Flyers vont se laisser tenter par ce pari peu coûteux, eux qui restent sur plusieurs échecs dans la course à la qualification en série. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres de solutions disponibles pour les Flyers.

[STATS]4305[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Benoy78

    Pas une bonne nouvelle! Ils ont le vent dans les voiles et il reste 2 autres matchs contre le CH. Il faut que le CH perde ces matchs là!
  2. Red

    La situation est simple. Stolarz et Hart vont assurer l'avenir de la franchise d'ici 2 ans. C'est pourquoi, ils n'ont aucun intérêt à prendre un gardien avec un contrat qui va au-delà de cet été. En effet, Elliott et Neuvirth sont signés jusqu'en 2019. Du coup, je regarderais du coté des Red Wings. Ce peut-être intéressant : - Mrazek (DET) vs Tokarski et 2nd round pick 2018 (PHI) Plusieurs avantages pour tous. Tout d'abord, les Flyers disposent de 2 choix de premier round cet été, donc ils peuvent s'autoriser la perte d'un choix comme celui-ci. Ensuite Mrazek est JA cet été et il est très performant en playoffs. De plus il aura à coeur d'être efficace sur ces 6 mois pour se décrocher un gros contrat cet été en NHL. Concernant Detroit, Coreau viendrait prendre le poste de n°2 au sein de l'alignement après près de 150 matchs en AHL en carrière. Le marché des gardiens cet été pourra leur permettre de signer un bon 2ème gardien (Halak, Ward, Khudobin, Raanta, Kuemper...) Tokarski et McCollum seront aux Grands Rapids Griffins. L'avantage de cette transaction est de récupérer un 2nd round pick pour un gardien drafté au 5ème tour en 2010.

Laisser un commentaire