Blessures à Pittsburgh: des nouvelles de Letang, Hainsey et Guentzel
Depuis quelques semaines, les Penguins de Pittsburgh sont carrément minés par les blessures. En effet, plusieurs éléments tant à l’attaque qu’à la défense manquent à l’appel. Pour le match d’hier soir, le coach Sullivan pouvait compter sur les retours de Conor Sheary et Chad Ruhwedel, qui n’avaient pas manqué beaucoup d’action. Toutefois, il semble que la direction de l’équipe commence à voir la lumière au bout du tunnel, puisque certains éléments importants de l’équipe pourraient bien revenir rapidement, selon Jason Mackey du Pittsburgh Post-Gazette.
Ron Hainsey et Jake Guentzel
Le vétéran défenseur acquis des Hurricanes le mois dernier est sur le carreau depuis quelques temps déjà. À la pratique des siens, il portait un chandail sans contact, mais tout semble indiquer que son retour est imminent. Idem pour son coéquipier Guentzel, qui souffre d’une commotion cérébrale depuis la sévère mise en échec de Ristolainen.
Kris Letang
Habitué de la clinique médicale de l’équipe, Letang n’a joué que 41 parties cette saison. Toutefois, selon ce que rapporte Sam Werner sur Twitter, Letang devrait être en mesure de jouer à tout de moins pour le début des séries éliminatoires, ce qui est une excellente nouvelle pour l’équipe.
Mike Sullivan says in his postgame he's confident Kris Letang will be playing for the Penguins at the start of the playoffs.
— Sam Werner (@SWernerPG) 30 mars 2017
Le retour rapide des blessés serait salutaire pour les Pens, qui malgré une excellente performance au courant de la saison peinent à maintenir le rythme récemment. Il cumulent une fiche de 4-3-3 à leurs 10 derniers matchs, mais se sont incliné par la marque de 5-1 hier soir face au Hawks, au PPG Paint Arena de Pittsburgh. Il s’agissait de leur quatrième revers consécutif. Outre les trois patineurs mentionnés plus haut, l’équipe joue sans les services de Malkin, Daley, Maatta, Hagelin et Sestito.
Connaissant l’importance de maintenir un bon momentum à l’entrée des séries, est-ce que les récentes performances des Penguins vous laissent croire qu’il pourraient tout de même faire un long chemin ce printemps?
Commentaires