Blessures Bruins | Saison compromise pour Lindholm et l’équipe?
Le directeur-général des Bruins de Boston, Don Sweeney, a partagé deux mises à jour concernant les blessés de son équipe. Hampus Lindholm risquerait de ne pas pouvoir revenir cette saison. Il devra passer sous le bistouri la semaine prochaine pour un suivi de la fracture du patella. Charlie McAvoy a subi une blessure à l’épaule droit qui s’est compliqué en une infection. Encore là, Sweeney dit ne pas avoir de prévision pour un retour au jeu.
Lindholm est sur la liste des joueurs blessés à long terme en raison d’un tir bloqué remontant en novembre dernier. Le défenseur de 31 ans n’a seulement disputé 17 parties cette saison, en amassant 3 buts et 4 passes. On aura une mise à jour officielle de l’équipe après sa chirurgie.
Sweeney a également ajouté qu’il adoptera une approche prudente en vue de la date limite des transactions de la semaine prochaine. Il n’exclut pas de regarder vers l’avenir en analysant toutes les possibilités. Avec une fiche de 61 points en date du 23 février, l’équipe demeure au cœur d’une course aux séries éliminatoires, mais en est exclu actuellement.

Le capitaine Brad Marchand discutera avec l’état-major de son avenir d’ici la semaine prochaine. Il est à son dernier année de contrat. Est-ce que les Bruins seront vendeurs ou acheteurs à la date limite des transactions? Bref, la Confrontation des 4 nations risquerait de déplaire les équipes avec des joueurs blessés comme Matthew Tkachuck et Charlie McAvoy.

Blessure de McAvoy
Le dossier de McAvoy n’est pas aussi simple que cela. Connu pour son franc-parler et tempérament bouillant, Sweeney fait parti de l’état-major d’Équipe Canada. Son organisation des Bruins est insatisfaite de la gestion de blessure par l’équipe Américaine. D’ailleurs, la blessure de McAvoy a été annoncé par l’équipe des Bruins en précisant que le traitement a été administré par l’équipe médicale de l’équipe américaine.
Le dit traitement administré par l’équipe médicale d’équipe USA n’aurait pas aidé la cause de McAvoy. Une infection s’est développée menant à une plus longue convalescence du défenseur de 27 ans. Selon NBC Sports Boston, l’organisation des Bruins serait extrêmement mécontent de la manière que l’équipe médicale de l’équipe nationale a géré son défenseur. En utilisant l’équipe médicale du Wild du Minnesota, cela pourrait ramener à la surface des conflits du passé, soit l’acquisition de Patrick Marron à la date limite des transactions l’an dernier sous la discorde concernant l’état de santé du joueur. Sweeney a décliné toutes questions concernant la gestion de la blessure de McAvoy. Ouch.
Commentaires