Bo Horvat et Sven Baertschi prennent les choses en main ces temps-ci chez les Canucks
Il est surprenant de voir à quel point les choses peuvent complètement tourner au sein de la LHN et les Canucks le démontrent assez bien. Dans la première partie, personne ne croyait que les Canucks seraient dans la course aux séries. Équipe la plus médiocre de l’Ouest lors des 25 premiers matchs, les Canucks reprennent du poil de la bête et ont laissé ce titre peu éloquent à l’Avalanche. Les critiques et les spéculations fusaient de toute part: échanger les frères Sedin, congédier l’entraîneur, laisser plus de temps de jeu au gardien Jacob Markstrom, etc. Bien que le jeu des deux suédois se soit grandement amélioré, mais que celui de Loui Eriksson n’est toujours pas à point, les Canucks affichent un dossier de 7-2-1 à leurs dix derniers matchs, tout en étant sur une séquence de cinq victoires. Si les succès ne peuvent être attribués aux trois joueurs mentionnés précédemment, le mérite revient clairement à la jeunesse du club, ce qui est prometteur pour les saisons à venir.
De bonnes séquences individuelles mènent à une bonne séquence d’équipe
On peut observer présentement que Sven Baertschi et Bo Horvat font tous deux du bon boulot chez les Canucks. Ils sont présentement les pierres angulaires d’une offensive affectée par le pauvre rendement de ses joueurs supposés »étoiles. » Ces deux jeunes joueurs sont en constante progression depuis le début de la saison au niveau de leur production offensive. Voici un court résumé de celle-ci:
Bo Horvat
Mois d’octobre: 4 points
Mois de novembre: 12 points
Mois de décembre: 9 points
Sven Baertschi
Mois d’octobre: 2 points
Mois de novembre: 8 points
Mois de décembre: 10 points
À leurs deux premières rencontres de janvier, ils ont respectivement collecté un but et deux pour Baertschi. Le rendement de ces deux joueurs est très gratifiant pour une organisation en plein coeur d’un virage jeunesse et le départ prochain des Sedin permettra aux Canucks de bâtir autour de joueurs comme Horvat et Baertschi. Il ne faut également pas oublier le rendement de Troy Stecher et de Ben Hutton, deux défenseurs qui voient beaucoup de minutes en bas âge et qui affiche un bon dossier offensif du même coup. En plus d’eux, Brandon Sutter et Alexander Burrows connaissent de bons moments également. Burrows, un joueur que plusieurs voyaient être échangé à la limite afin d’aider une équipe dans la course aux séries, démontre son savoir-faire dans tous les sens de la patinoire et Willie Desjardins ne peut qu’apprécier son apport à l’équipe.
Il ne faut toutefois pas s’affoler au niveau du jeu des Canucks, car un seul point les sépare de la sixième place au meilleur deuxième. L’écart sera très mince entre une participation en séries et une exclusion et les Canucks devront compter sur l’apport de tous pour y arriver. Le duo de gardien se partage bien le travail depuis les dernières semaines, alors que Ryan Miller et Jacob Markstrom affichent des dossiers similaires. Croyez-vous que les Canucks pourraient surprendre en accédant aux séries d’après-saisons ?
[STATS]5233[/STATS]
[STATS]4998[/STATS]
#canucks Burrows has a scratch on his eye, will miss tonight’s game versus #Avs
— Dan Murphy (@sportsnetmurph) 2 janvier 2017
Commentaires