Bo Horvat rejoint les grands joueurs comme Pavel Bure et Trevor Linden dans l’histoire des Canucks de Vancouver
Le jeune joueur de 21 ans a inscrit son 20e but de la présente campagne et il devient donc seulement le huitième joueur à atteindre un tel plateau avant 22 ans dans les quatre décennies passées. Le dernier à avoir réalisé un tel exploit n’est nul autre que Daniel Sedin en 2001. Le Suédois avait alors conclut la saison avec 20 buts bien précisément. Tout porte à croire que Horvat en cumulera d’autres d’ici la fin de la présente campagne.
De plus, le choix de première ronde des Canucks en 2013 pourrait bien atteindre le plateau des 60 points cette saison s’il maintient le rythme. En atteignant un tel plateau, il deviendrait le cinquième joueur de toute l’histoire des Canucks au niveau du total de point en une saison pour un joueur de moins de 22 ans. Dans ce classement mené par Pavel Bure (110 points à sa saison de 21 ans), on y retrouve également deux fois le nom de Trevor Linden, actuel président des opérations hockey chez les Canucks.
Il s’agit là d’un baume pour l’organisation de Vancouver, qui est actuellement dans un vent de renouveau avec des jeunes comme Horvat, mais également Hutton, Tryamkin, Stecher et Granlund. Le développement semble au coeur des préoccupations de l’équipe et les vétérans, même si leur rendement offensif laisse à désirer, semblent en mesure de bien guider les jeunes.
[STATS]5233[/STATS]
Bo Horvat’s on pace for nearly 60 points & currently leads the #Canucks in scoring by 6. He could be a 5th name on this list by season’s end pic.twitter.com/53PUYj3I00
— StatsCentre (@StatsCentre) 6 mars 2017
Commentaires