Bob Boughner demeure le choix des Sharks
San Jose vient de nommer son entraîneur pour la prochaine saison. Le choix s’est porté sur Boughner qui avait assuré l’intérim lors de la fin de saison des Sharks. Voilà que les dirigeants de la franchise de Californie viennent de lui accorder leur confiance en lui accordant un nouveau contrat faisant de lui le 9e instructeur-chef de San José.
En décembre dernier, DeBoer se faisait montrer la porte après un début d’exercice bien en dessous des objectifs (15-16-2). Un mois plus tard, il se retrouvait derrière le banc des Golden Knights, on connaît la suite, il amena la franchise de Las Vegas en finale dans l’Ouest.
Si Boughner n’est pas arrivé à renverser la vapeur avec une fiche de 14-20-3 et le dernier rang dans la division Pacifique, il semble avoir apporté un vent nouveau apprécié à San José. « Bob a fait un travail formidable la saison dernière, il a permis au groupe de retrouver une identité et une structure dont nous avons besoin pour réussir ». Boughner a dû faire face à de nombreuses blessures et ne pourra pas profiter de ce mauvais classement au repêchage puisque leur premier choix original au repêchage appartient désormais aux Senators.
John Madden et Rocky Thompson se joignent également au personnel d’entraîneur et officieront en tant qu’assistants.
Boughner dirigeait l’équipe des Spitfires de Windsor lors de leur doublé Championnat OHL – Coupe Memorial durant les saisons 2008/2009 et 2009/2010.
Let’s make it official.
Bob Boughner has been named the ninth #SJSharks head coach in franchise history!
🦈: https://t.co/s9SihMs3td pic.twitter.com/r8zOXwBGhn
— San Jose Sharks (@SanJoseSharks) September 22, 2020
Commentaires