Bob Hartley commente une proposition de transaction impliquant les Canadiens
Visiblement, nous n’avons pas fini d’entendre parler de Sam Bennett. Le robuste attaquant des Flames de Calgary fait la manchette depuis qu’il a demandé à sa formation de l’échanger. Nous ne savons pas les réelles raisons de son désire de quitter l’organisation qui l’a repêché, mais les Flames devront s’en départir bientôt s’ils ne veulent pas que le cirque des rumeurs ne devienne une distraction.
Depuis que la rumeur est sortie, nous voyons plusieurs intervenants y aller de propositions de transactions l’impliquant. Celle qui a attiré le plus l’attention des Québécois est celle de Grant McCagg, un ancien recruteur des Canadiens de Montréal. Ce dernier avançait que le CH devrait acquérir Bennett et un choix au repêchage contre Philip Danault.
Danault for Sam Bennett and a pick?
— Grant McCagg (@grantmccagg) February 3, 2021
Je n’ai pas besoin de vous faire un dessin, la réaction des amateurs a été assez virulente envers McCagg et ce dernier n’a pas hésité à défendre sa façon de voir les choses.
To all those saying "No way, not a chance" to Bennett and a pick for Danault.
Bennet – 24, impending RFA, 11 career playoff goals, tough as nails.
Danault – 27 – impending UFA, 1 career playoff goal, last fight was in junior high.
Closer value than you'd think with pick included— Grant McCagg (@grantmccagg) February 3, 2021
Bref, selon lui la valeur s’équivaut et Marc Bergevin devrait y penser. Toutefois, ce midi, Raphaël Doucet a « tweeté » une information intéressante impliquant Bob Hartley. Ce dernier a déjà eu Bennett sous sa gouverne et mentionne, qu’à la place du DG des Canadiens de Montréal, il ne ferait jamais cela. Nous aurons bien sûr plus de détails ce soir au 91.9 Sports tel qu’indiqué dans le « tweet » de Doucet.
Bob Hartley a dirigé Sam Bennett à Calgary:
« Être Bergevin, jamais que je ne fais ça! »
Plus de détails à 17h10 @919sports https://t.co/oRQCV92uRY— Raphaël Doucet (@raphdoucet) February 4, 2021
J’ai tendance à être en accord avec Hartley et la masse de partisans qui ont critiqué McCagg. Premièrement, Danault a une valeur beaucoup plus élevée à mes yeux et, pour se rendre loin en séries, Danault ne nuirait vraiment pas.
Dossier à suivre et vous écouterez le 91.9 Sports ce soir pour entendre Hartley à ce sujet.
Commentaires