Bob McKenzie est d\’avis que les Rangers devraient laisser partir Rick Nash
Bob McKenzie rapporte que les Rangers de New York font face actuellement à la dure réalité du plafond salarial. En fait, l\’organisation américaine dispose de peu de marge de manœuvre dans le but de renégocier les ententes de joueurs clés tels que Derek Stepan, Carl Hagelin et Martin St-Louis, entre autres. À cet égard, le chroniqueur est d\’avis que la haute direction du club devrait considérer l\’option d\’échanger Rick Nash.
Il appuie cette déclaration en indiquant que l\’athlète de 30 ans ampute 7.8 millions sur la masse salariale de l\’équipe, jusqu\’en 2018-19. De plus, ses prestations en série éliminatoire, depuis les deux dernières années, ont été extrêmement décevantes. Il ajoute que la fenêtre d\’opportunité pour la Coupe Stanley est présentement grande ouverte et il ne faudrait pas que Glen Sather change sa recette à chaque saison à cause d\’un hockeyeur en particulier. Certes, l\’avant a été le catalyseur de l\’attaque d\’Alain Vigneault, durant la saison régulière, cumulant 42 buts et 27 passes.
Une clause de non échange sera activée le 1er juillet stipulant que Nash pourra dresser une liste de dix à douze formations avec lesquelles il aimerait poursuivre sa carrière.
[STATS]319[/STATS]
Commentaires