Bob McKenzie: Montréal et Chicago comme seules grandes surprises et Toronto aura les bras chargés contre Columbus
Les séries commencent ! Qui l’eu cru qu’un 1er août, on serait excité à l’idée de regarder du hockey de séries ? Si plusieurs continuent de bouder le processus sur les réseaux sociaux, je mettrai ma main au feu que ces mêmes réfractaires auront un oeil sur le match du CH ce soir quand même. Chez TSN, Bob McKenzie y est allé de quelques petites prédictions hier dans un segment et il a abordé justement la formation montréalaise. Selon lui, le CH et les Hawks sont les deux seules formations qui pourraient causer LA grande surprise.
Est-ce que McKenzie croit que le CH passera les Pens ? Non. Est-ce qu’il croit que les Hawks battront les Oilers ? Non plus. Ceci dit, le point de l’analyste réputé est intéressant et voici pourquoi. Selon lui, Pittsburgh et Edmonton sont les deux seules formations de la ronde de qualification qui mériteraient d’être dans le »round robin » des équipes de haut de classement. Donc, par conséquent, s’ils se font sortir en première ronde, il s’agira certes d’une surprise. À ce point, l’idée de voir une équipe qui n’était pas en séries passer à la ronde suivante ne constituerait pas une surprise en soi, sauf si ce sont les Habs ou les Hawks.
McKenzie ne serait pas surpris de voir une formation comme les Rangers, les Panthers, les Coyotes ou le Wild passer en séries. Par contre, il s’est avancé sur la série impliquant les Leafs et selon l’analyste, la formation dirigée par Sheldon Keefe en aura plein les bras. McKenzie avoue que les Leafs sont une équipe très dominante en contre-attaque et le talent présent dans l’alignement est indéniable. Cela dit, il appert que Columbus n’est pas seulement l’un des meilleurs clubs défensivement, mais la formation dirigée par John Tortorella excelle au niveau des statistiques avancées pour bloquer les contre-attaques. Le jeu en zone neutre risque de freiner considérablement les attaques des talentueux Leafs.
McKenzie conclut son point en mentionnant qu’il ne s’agit clairement pas d’un duel idéal comme on peut le penser. Certains croient que le talent des Leafs passera comme un rouleau compresseur sur l’alignement pauvre que présent les Jackets et je suis l’un de ceux qui croient cela malheureusement. Par contre, McKenzie est assez clair, les Jackets seront tannants et ils l’ont bien démontré en servant une leçon digne de ce nom aux champions de la saison régulière, soient les Bruins.
Bob McKenzie says the only "real" upsets than can happen in the Q round is Montreal beating Pittsburgh and Chicago beating Edmonton. Says PIT and EDM are the only 2 teams in the Q round that are close to being on the level of the top 4 teams in their respective conferences.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) August 1, 2020
Bob McKenzie: "When you start talking about being a great rush team like the Toronto Maple Leafs, the Columbus Blue Jackets aren't just a good defensive team, they are the #1 team in the NHL when defending against the rush."
BM adds this is not an ideal match-up for the Leafs.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) August 1, 2020
Commentaires