Retour à l'accueil

Bob McKenzie se prononce | Joe Thornton ne devrait pas aboutir à Montréal

Avec l’ouverture du marché des joueurs autonomes demain, plusieurs journalistes sont sollicités afin de donner leur avis, mais également pour donner des informations intéressantes quant aux discussions qui se font entre les équipes et les joueurs.

En entrevue à la radio TSN 690 ce matin, le réputé journaliste sportif, Bob McKenzie a été appelé à commenter la prochaine destination du joueur de centre, Joe Thornton.

Selon lui, il serait inconcevable de voir le joueur de 37 ans endosser l’uniforme tricolore la saison prochaine.

Joe Thornton n’est plus le joueur qu’il fut jadis avec les Bruins et au début avec les Sharks de San Jose, mais malgré le fait qu’il ait vieilli et ralenti, « jumbo Joe » a toujours cette intelligence sur la glace. Il peut faire des jeux à ses ailiers que pas beaucoup de joueurs de centre sont capables de faire et son gros gabarit demeure toujours l’une de ses forces en protection de rondelle.

Néanmoins, on sait qu’il a eu de la difficulté à gérer la pression du marché de Boston à l’époque et force est d’admettre que le marché Montréalais est encore pire au niveau de la pression. Thornton deviendrait automatiquement le meilleur joueur de centre de l’équipe et serait forcé de faire produire l’attaque, ce qui ne serait pas nécessairement une bonne chose pour lui.

Thornton a toujours voulu demeurer à San Jose, mais les signatures futures de Joe Pavelski, Logan Couture, Tomas Hertl et Joonas Donskoi seront au centre des préoccupations du directeur général Doug Wilson et sans compter la prochaine prolongation de contrat que commandera le défenseur Marc-Édouard Vlasic.

Il sera intéressant de surveiller où signera Thornton à partir de demain midi, car même si Bob McKenzie ne le voit pas à Montréal, il serait tout un ajout pour la formation dirigée par Marc Bergevin.

[STATS]82[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. yannlecuyer

    Est-ce que Thornton voulait vraiment venirà Montréal ou si c'était encore et toujours des rumeurs inventés ?
  2. edouard04

    Pacioretty-Thornton-Gallagher Drouin-Galchenyuk-Radulove Lehkonen-Danault-Shaw Byron-Mitchel-Mccaron x-Weber markov-Petry Schlemko-Benn il me reste 4 milions pour allé cherché un defenseur d'occasion avant les séries et l'année prochaine je peux signé Price
  3. Yan99

    Ça par contre, c'est un petit problème pour MB. Il était mentionné que Thornton allait aller à Montréal pour visiter la ville justement. Vrai ou faux ? Je sais pas. Le problème, c'est que si on ne le signe pas, on va devoir se baser sur un "si" pour notre joueur de centre de 1er trio en Drouin ou Galchenyuk...Et rien indique que ces gars là vont pouvoir performer réellement à ce niveau, surtout si on perd Radu à l'aile gauche. Je n'ai pas réellement peur pour Drouin qui est un playmaker et qui trouvera un moyen de produire. Néanmoins, pour Galchenyuk, c'est ce qu'il a besoin justement pour produire. Si on met tous nos raisins dans le même plateau ça donne actuellement (si Radulov ne signe pas) et qu'on a pas de premier centre => Pacio - Drouin - Gallagher Lekhonen - Galchenyuk - Shaw La deuxième ligne est alternative, mais pour le développement de Lekhonen, il n'a pas le choix de joueur sur la 2e ligne. C'est au niveau de l'aile droite que ça fait mal, d'où le fait qu'il est impératif de ramener Radulov.
  4. yannlecuyer

    Yann, le problème la dedans ses que Montréal n'ont jamais eude vrai centre. POurquoi ? l'effet Koivu mais là sa fait 10ans qu'il est parti. sa commence a être ridicule la situation duCH
  5. Ced244

    Sa prend deux centre top 6 a MTL... parce que moi je vois les ligne plus comme sa Pacio-X-Drouin Lehkonen-X-Galchenyuk Sinon: Pacio-X-Galllagher Lehkonen-Drouin-Galchenyuk? ..... Sa fait dure pas de 1er centre!

Laisser un commentaire