Bob Murray pourrait-il procéder à des changements majeurs durant la saison morte?!?
Eric Stephens rapporte les propos du directeur général des Ducks d\’Anaheim, Bob Murray, qui a parlé quelque peu de ses intentions avec l\’arrivée de la saison morte et l\’exclusion de sa formation des séries éliminatoires. Murray a indiqué que même si Corey Perry n\’a pas connu une saison à la hauteur des attentes, celui-ci demeura dans l\’organisation. Il n\’est pas non plus question pour lui de penser échanger son gardien, Jonas Hiller, ainsi que les jeunes défenseurs Cam Fowler et Luca Sbisa. Murray souhaite également que Selanne retarde sa retraite et soit de l\’alignement des Ducks l\’an prochain.
Pour ce qui est de Ryan Getzlaf, celui-ci a connu une saison décevante récoltant seulement 11 buts et 57 points cette année. Stephens note que malgré une mauvaise saison, il en demeure que le joueur de centre par son gabarit et sa présence sur la patinoire demeure un joueur difficile à remplacer. Néanmoins, les faits étant que la saison 2012-2013 sera la dernière campagne avant la fin de son présent contrat. Murray devrait rencontrer prochainement l\’attaquant pour discuter avec celui-ci afin de connaître ses intentions.
Stephens note que la principale frime pour le patron des Ducks est Bobby Ryan. L\’ailier a amassé 30 buts encore cette saison, et ce, pour une quatrième année consécutive. Le chroniqueur note que si l\’équipe veut améliorer sa brigade défensive et la profondeur de son alignement, Ryan demeure une monnaie d\’échange très intéressante pour les hauts dirigeants de l\’équipe. Le nom de Bobby Ryan a d\’ailleurs été impliqué dans plusieurs rumeurs de transaction depuis le début de la présente saison. Rappelons que son contrat qui lui rapporte 5,1$ M par saison viendra à échéance au premier juillet 2015.
En terminant, Murray aura du boulot d\’ici le premier juillet prochain puisque huit joueurs de l\’édition actuelle des Ducks auront leur pleine autonomie à l\’ouverture du marché des agents libres. Stephens croit que Koivu et Selanne sont sans aucun doute deux d\’entre eux que Murray aimerait bien garder avec l\’équipe. Jason Blake, Dan Ellis, Rod Pelley et Niklas Hagman ne seront forcément pas de retour avec l\’équipe. George Parros et Sheldon Brookbank nécessiteront une décision à savoir si ceux-ci figurent dans les plans d\’avenir de l\’équipe.
Commentaires