Retour à l'accueil

Bobby Ryan doit quitter Anaheim

Depuis déjà plusieurs semaines, le nom de l\’attaquant Bobby Ryan a été mentionné à plusieurs reprises dans les rumeurs de transactions sans pour autant être échangé. Or, avec une formation qui manque de profondeur en attaque, le patron des Ducks d\’Anaheim pourrait bien utiliser le fin marqueur en tant que monnaie d\’échange pour obtenir plusieurs jeunes morceaux en zone offensive. Le marqueur de trente buts est actuellement sous contrat jusqu\’au premier juillet 2015. D\’ici là, il empochera un salaire annuel moyen de 5,1 $ M. Pourquoi échanger un aussi bon buteur? Tout simplement qu\’outre Ryan Getzlaf et Corey Perry, il représente sans aucun doute l\’un des joueurs les plus intéressants de la formation américaine. De plus, Bob Murray a indiqué ses priorités en vue de la prochaine saison il y a déjà plusieurs mois. Le patron des Ducks souhaite mettre sous contrat à long terme Perry et Getzlaf dont les contrats viendront à échéance au premier juillet 2013. Un autre facteur qui vient appuyer le départ de Ryan est le fait que l\’attaque de la formation de Californienne ne pourra compter indéfiniment sur les services des vétérans Saku Koivu et Teemu Selanne. Selanne a d\’ailleurs dominé son équipe au chapitre des points la saison dernière. Celui-ci devrait jouer sa dernière saison en carrière en 2012-2013 avant d\’annoncer sa retraite. Koivu, 37 ans, a accepté une offre d\’une saison cet été. L\’ancien du tricolore a ses belles années derrière lui. Pour la prochaine saison, l\’attaque des Ducks est composée des hockeyeurs suivants soit Ryan Getzlaf, Corey Perry, Bobby Ryan, Teemu Selanne, Saku Koivu, Andrew Cogliano. Daniel Winnik, D. S.-Pelly, Matt Beleskey, Nick Bonino et Brad Staubitz. L\’offensive de la formation américaine n\’a rien pour épater la galerie. Certes, si le trio composé de Ryan-Getzlaf-Perry fonctionne à plein régime, les choses pourraient mieux aller que l\’an dernier en offensive, mais il en demeure que l\’équipe manque de profondeur chez ses joueurs d\’avants.

Plutôt lors de la mi-saison 2011-2012, les rumeurs allaient bon train concernant le jeune attaquant. Les Maple Leafs de Toronto, Flyers de Philadelphie, Sharks de San Jose et les Rangers de New York ont tous été des équipes impliquées dans ces différentes rumeurs. Bien que les Ducks avaient plusieurs joueurs dont les contrats venaient à échéance au premier juillet dernier, Murray a décidé d\’en laisser partir plusieurs. Il a également conclu une transaction avec les Islanders de New York afin de se départir du haut salarié Lubomir Vishnosvky. Le haut dirigeant a comblé son départ en faisant l\’embauche des agents libres Bryan Allen, Sheldon Souray et Jordan Henry. En attaque, seul Brad Staubitz s\’est vu offrir un contrat sur le marché des joueurs autonomes. Murray a prolongé les contrats de Saku Koivu et de Teemu Selanne pour la prochaine saison. Or, la saison dernière, les Ducks d\’Anaheim ont terminé au 23e rang du circuit en ce qui attrait le nombre de buts marqués par rencontre avec une moyenne de 2,45. De plus, l\’attaque des Ducks n\’a marqué que 201 buts lors de la dernière campagne. Je ne crois en rien que les choses vont changer avec l\’arrivée de Staubitz et Winnik en attaque sans compter que les contrats de Niklas Hagman et de Jason Blake n\’ont pas été renouvelés.

Pour toutes les raisons mentionnées plus haut et surtout pour que la formation américaine demeure compétitive en ayant de la profondeur sur leur quatre unités offensive, il demeure impératif que Bobby Ryan soit échangé. Le marché des agents libres ne peut combler à long terme les besoins en attaque des Ducks d\’Anaheim. Bien que l\’ajout de Jason Arnott pourrait être intéressant à court terme pour l\’équipe. Si aucun changement ne survient d\’ici les prochaines semaines, la formation menée par Bruce Boudreau pourrait connaître une situation similaire à la saison 2011-2012 lors de la prochaine campagne.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 08 avril 2025

Les Flames de Calgary rappellent Zayne Parekh

Les Flames de Calgary rappellent Zayne Parekh
Actualité NHL 07 avril 2025

Nikita Kucherov réalise un exploit rarement accompli dans l’histoire de la LNH

Nikita Kucherov

Commentaires

  1. qekkun

    Je doute que Ryan soit échanger avant le début de la saison ..les ducks vont d'abord essayer de combler les trou avec leur jeune joueur(holland,etem,palmieri) cela dependera aussi des performance de Ryan.. Il a connu un mauvais début de saison l'an dernier mais il a quand même marquer 30 but et souvent il était utiliser sur le troisième trio pour apporter un aspect offensif.. Tout les possibilité seront probablement analyser pour tenter de le garder. Un marqueur de 30 but sa ne se trouve pas partout.. De toute façon plus Murray prend son temps dans cet affaire, plus les enchère monte, amoin que Ryan demande publiquement d'être échanger
  2. CS81

    Bobby Ryan sera échangé bientôt, car il ne semble pas faire partie des plans à long-terme de l'équipe et il traîne une mauvaise réputation à l'extérieur de la patinoire. De plus, il est le seul joueur qui pourrait permettre aux Ducks d'ajouter de la profondeur en attaque. La direction de l'équipe attend simplement de prolonger les contrats de Perry et Ryan et que la situation de Shane Doan soit réglée pour aller de l'avant dans ce dossier.
  3. qekkun

    Mauvaise réputation hors de la glace? Quand et quoi?je n'ai pas entendu parler de sa
  4. recchi

    les ducks ont deux options qui s'offre à eux échanger ryan pour obtenir de la pronfondeur car cette équipe en manque cruellement et l'an prochain sa n'ira pas en s'améliorant ou tenter de faire graduer des bons jeunes et garder un formidable premier trio en perry , getzlaf et ryan.
  5. MichaelAngel

    Moi je suis d'accord avec Qekkun. Il manque trois mots importants à cette manchette, qui est en général très bien faite quand même. Etem, Palmieri, Holland. C'est pourquoi Ryan ne sera pas échangé avant le début de la saison. Ces trois recrues prometteuses détermieront l'avenir des Ducks et de Ryan. Le top 9 sera composé de, je l'espère, Getzlaf, Perry, Ryan, Selanne, Koivu, Etem, Holland, Palmieri, Smith-Pelly. Si l'équipe ne va nulle part avec eux, là Murray pourrait effectivement échanger Ryan en cours de saison. Juste à y penser, ça me donne des frissons. Cette équipe POURRAIT impressionner tout le monde. P.S. Moi non plus je n'ai pas entendu parler de mauvaise réputation de Ryan hors de la glace, et je suis beaucoup les Ducks ...
  6. Super You28

    Ils faudra attendre a cette saison minimum... pour l'instant ce n'est que pure spéculation ..
  7. qekkun

    haaaaaaa c'est vrais bobby ryan a deja voler une sacoche pour un suposer defis entre coequipier...oups non c'est ce n'est pas lui! LOL est-ce qu'on pourrait simplement repondre a ma question au lieu de me donner des moins ppour rien s'il vous plait?
  8. David ducks

    A tout les "grand" fan du canadien:vous navait Pas un seul joueur du niveau de soit perry getzlaf ou ryan,en plus des jeunes ki vont faire lequipe cette annee en plus de la signture de winnik et des defenseur quil on fait cette annee.so arreter de parler de profindeur et commencer a les suivre merci
  9. MARKCELL

    ...et si les Ducks faisaient une offre hostile ?? ...et si les Ducks faisaient le statuquo ? ...et que Getzlaf-Perry-Ryan retrouvent leur touche ! quand tu as un trio de ce calibre...tu ne le démembre pas...à moins d'être solidement dans le trouble ! La sagesse ferait que le DG des Ducks débute la saison avec l'équipe qu'il a...et s'ajuste en cours de route! p.s. David ducks....ton commentaire ne vole pas très haut...on peut être des fans de Mtl tout en étant capables de juger/analyser les besoins des Ducks !! on a mangé notre pain noir l'an passé....on s'y connait en besoins!!!
  10. David ducks

    Tu a bien raison mais je dit sa parceque depuis lanne ou vous avez envoyer mike komisarek au match des etoiles jai perdu bcp de respect
  11. Makaveli

    @David ducks Je suis désolé, mais c'est quoi le rapport de Komisarek au match des étoiles ?? Les partisans des Oilers ont bien fait passé Jordan Eberle devant Jonathan Toews et Sidney Crosby au concours Who's Better sur TSN. Ils ont également fait passer Taylor Hall devant Steven Stamkos. Les respectes-tu ?? L'an dernier, les partisans des Leafs ont envoyé Dion Phaneuf !! Oui, à ce moment il le méritait, mais pas devant des joueurs tels que Weber, Suter, Chara... Chaque année, les joueurs qui jouent dans la ville où est tenu le match des étoiles, les chances qu'ils y participent sont extrêmement grandes. Donc...
  12. M.a.x

    @David Ducks . Hey mon __________ de mongole! Les «grands» fans? Tu m'niaises tu? Le gros, les Ducks d'Anaheim! Allôoooo! Ça s'adonne que tu t'adresses ici à un excellent connaisseur de hockey, qui connait de A à Z toutes les équipes, dont celle de tes précieux Ducks. Faqueeeeeeeeeee, avec mes observations, je constate que tu n'est pas bien placé pour venir achaler les gens: - Changement d'entraîneur. - Embauche d'un entraîneur controversé (Boudreau) qui a tout foutu en l'air à Washington (surtout avec Ovechkin). - Saku Koivu , 37 ans , contrat de 1 an . - Teemu Selanne , 186 ans , frôle la crise cardiaque sur la glace, s'il joue encore en 2013-14. - Développement de Peter Holland, assez décevant à date. Vous avez une bonne base avec Getzlaf et Perry, mais je peux te dire qu'au même titre que Ryan a eu besoin de quelques années, avant de devenir le marqueur de 35 buts qu'il est devenu; donne encore quelques années à Pacioretty et il va le manger, l'attaquant des Ducks. Rien à dire contre Getzlaf cependant: C'est un centre dominant, mais j'aimerais qu'on lui fournisse un jeune ailier dynamique et qui a des choses à prouver, comme Etem. En défensive, encore une fois, c'est solide... mais 3 ans et 11 millions$ à Souray, c'est ordinaire en maudit comme décision... tout comme celle d'échanger Visnovsky au lieu de Lydman (le premier a un potentiel offensif bien plus énorme que le second et c'est ce que les Ducks ont besoin, de l'offensive). Sinon, on peut parler d'une des pires transactions de 2011-12, sinon la pire: Gardiner, Lupul et un choix au repêchage (il me semble) contre Beauchemin? Hahahahahahahaha. Vous avez peut-être de meilleurs attaquants de premier trio que nous, mais vous n'avez pas un meilleur gérant certain. Pas convaincu non plus de la sélection de Lindholm au repêchage. Malgré son physique imposant, y'avaient de meilleurs candidats que lui, si les Ducks voulaient absolument un défenseur (même si j'aurais pensé qu'ils auraient repêché un attaquant, avec les jeunes Sbisa et Fowler dans leur alignement déjà). Winnik? C'mon! Pousse, mais pousse égal. Tu te cales en me sortant des affaires de même. Veux-tu m'a t'en nommer 10, des Winnik à Montréal? 1- Brandon Prust 2- Colby Armstrong 3- Travis Moen 4- Ryan White 5- Louis Lebanc 6- Peteri Nokelainen 7- Blake Geoffrion 8- Ian Schultz 9- Aaron Palushaj 10- Michael Bournival
  13. David ducks

    Lol la crise cardiac de selanne tres drole toi,apres vous faite des manifestation pour garder kovalev et c ki es pour winnik tu ose parler quan ta armstrong ki vien de se faire renvoyer dune equipe comme toronto lol pas fort.de souray 4ans 11million juste pour te rappeler tu vous avez kaberler entre vos jambe,de ryan il a marquer 30 a sa premiere anne complete dans la ligue so pour patiorety je menpase de se commentaire,boudreau na pas eu demplie seulment pour 3ans jours therrien je me rapel pas c quand la derniere fois que je lai vue.si tu a dautre question ou dautre commentaire inutile sa a me faire un plaisire detre la pour les voir :)
  14. wolv973

    Juste une petite mention mais...les joueurs que tu as nommé ci-dessous : 4- Ryan White 5- Louis Lebanc 6- Peteri Nokelainen 7- Blake Geoffrion 8- Ian Schultz 9- Aaron Palushaj Je les prend APRES Winnik....Winnik est tres fiable defensivement et joue contre les meilleurs en Pk ...De plus je ne mele rien a ma partisanerie car je deteste les ducks...mais winnik (pour le moment ) je le prend avant eux car ils n'ont rien prouver encore dans la NHL.....nokalainen cependant joue UN PEU le meme role que winnik
  15. David ducks

    @M.A.X avant de minsulter pour rien es rire des transactions que les ducks on fait dans le passer juste rapel toi comment et pour qui vous avez u gomez et ribeiro contre ki a t-il etait echanger?@MAKAVELI faut comprendre que le match des etoiles c pour les ETOILES et non pour les plombiers de luxe,so comme toi tu connait ton hockey mieux que moi (lol) tu naurait jamais commencer a comparer ce que les autres equipes on fait.cette nouvelle mode de voter pour les joueurs ki vont au match des etoiles doit disparetre a tout jamais
  16. Nicolas Pinel

    Les Canadiens je me r'appelle pus quand mais ils ont repêcher Andrei Kostityn à la place de Getslaf ou Carter
  17. MichaelAngel

    Lol, c'est trop intéressant de tous vous lire. La plupart ont des points intéressants. C'est sûr que les Ducks pour repêcher, contrairement au CH, ont l'air d'avoir le tour. Ryan, Getzlaf, Perry, Lupul et j'en passe, ce serait tous des gars qui auraient fait du bien à Montréal. Pour Lindholm, leurs recruteurs le voient comme un Scott Niedermayer en devenir à ce que j'ai lu, attendons pour voir. Le match des étoiles, depuis que ce sont les fans qui votent, c'est juste trop ridicule. Moi je le regarde même pus. Je veux voir les meilleurs moi, pas les plus populaires. Winnik, moi je le connais pas, alors je m'abstiendrai de commentaires ... Mais quant à moi, les Ducks ont plein de bons jeunes prêts à faire le saut ... Pour Boudreau, je suis pas d'accord qu'il a tout foutu en l'air à Washington, l'équipe qu'ils ont là bas aide pas du tout. Je pense que pas grand monde ici serait capables de coacher cette équipe là. Avec les Ducks, il a l'air de faire du bon travail et les joueurs ont l'air de l'aimer. Le problème des Ducks, c'est Murray. Si Burke était encore là, on aurait peut-être une 2e coupe. Saku, s'il va vraiment sur le 3e trio comme c'est supposé, moi j'ai rien contre, shu même ben content. Selanne, je veux pas être plate, mais à 42 ans il torche encore beaucoup de jeunes, que ce soit avec ses mains ou son coup de patin. Holland c'est vrai que son développement laisse à désirer. Je suis pas d'accord pour dire que Ryan a eu besoin de plusieurs années avant de devenir un marqueur de 30 buts, il compte des buts pas possible depuis son arrivée, et la seule raison pourquoi les Ducks ne l'ont pas fait jouer avant, c'était qu'ils voulaient attendre qu'il y ait une place pour lui. Quand Penner était là, quand Andy McDonald était là, quand Lupul était là, il y aurait eu de la place pour Ryan juste sur un trio défensif. C'est comme si on ferait jouer Desharnais sur un 3e trio, on serait déçu de lui. Pacioretty a effectivement un bel avenir devant lui. Les Ducks ont effectivement réalisés plein de mauvais échanges et pris plein de mauvaises décision, je hais leur staff hockey. Pas garder Visnovsky, moi aussi j'ai été très déçu. J'aurais aimé voir comment il ce serait repris cette année suite à sa blessure et ses stats désastreux. Lydman a pas fait grand chose l'année passée non plus. Et oui les Ducks ont besoin d'offensive de leurs défenseurs. Pour les lignes, moi je crois que tu dois pas mettre tous tes meilleurs ensemble. Surtout qu'on a de bons jeunes. Tu mets Etem ou Palmieri avec Getzlaf et Perry et t'as une belle première ligne. Tu mets Holland avec Ryan et Selanne, t'as une belle deuxième ligne. Tu mets Koivu, Smith-Pelly pis un autre (soit celui entre Etem et Palmieri qui ne sera pas sur la 1ère ou ben Cogliano que j'aime pas ...) pis t'as une belle troisième ligne. En défense, c'est vrai que le contrat de Souray est ridicule, même un peu celui de Allen, mais les défenseurs à 2 millions t'as pas grand chose ... Alors, si le Staff prend de bonnes décisions et si les recrues au camp prennent la place de ceux qui font presque rien, on pourrait se retrouver avec trois belles lignes capables de produire pis une participation aux séries.
  18. Makaveli

    @David ducks Je n'ai jamais dit que je connaissais mieux le hockey que toi !! XD J'ai seulement apporté des exemples pour te montrer qu'il n'y a pas seulement à Montréal où cette situation arrive. C'est être hypocrite de ne pas voir que les autres partisans des autres formations font la même chose. Je suis d'accord avec toi que le match des étoiles n'est pas pour les joueurs de soutien reste que ça ne change rien au fait que c'est ultra plate bon joueur ou pas !!
  19. M.a.x

    Selon Hockey Insider, les Maple Leafs auraient offert Mikhail Grabovski, Nazem Kadri, Matt Frattin et un choix de 1ère ronde, aux Ducks d'Anaheim, en retour des services de Ryan Getzlaf. Le DG des Leafs, Brian Burke, aurait donné 72 heures au DG des Ducks, Bob Murray, pour étudier l'offre et rendre une décision.
  20. M.a.x

    @ Nicolas Pinel . En 2003, avec le 10e choix au total, en 1ère ronde, le Tricolore avait sélectionné Andrei Kostitsyn, à la place de Jeff Carter (11e), Dustin Brown (13e), Brent Seabrook (14e), Zach Parise (17e), Ryan Getzlaf (19e), Brent Burns (20e), Ryan Kesler (23e), Michael Richards (24e) et Corey Perry (28e). Il faut préciser cependant que Montréal n'a pas été la seule organisation à se planter cette année-là, malgré un excellent repêchage. - Nikolai Zherdev sélectionné 4e au total. - Hugh Jessiman sélectionné 12e au total. - Robert Nilsson sélectionné 15e au total. - Steve Bernier sélectionné 16e au total. - Eric Fehr sélectionné 18e au total. - Mark Stuart sélectionné 21e au total. - Marc-Antoine Pouliot sélectionné 22e au total. - Anthony Stewart sélectionné 25e au total. - Brian Boyle sélectionné 26e au total. - Jeff Tambellini sélectionné 27e au total. - Patrick Eaves sélectionné 29e au total. - Shawn Belle sélectionné 30e au total.

Laisser un commentaire