Bobby Ryan doit quitter Anaheim
Depuis déjà plusieurs semaines, le nom de l\’attaquant Bobby Ryan a été mentionné à plusieurs reprises dans les rumeurs de transactions sans pour autant être échangé. Or, avec une formation qui manque de profondeur en attaque, le patron des Ducks d\’Anaheim pourrait bien utiliser le fin marqueur en tant que monnaie d\’échange pour obtenir plusieurs jeunes morceaux en zone offensive. Le marqueur de trente buts est actuellement sous contrat jusqu\’au premier juillet 2015. D\’ici là, il empochera un salaire annuel moyen de 5,1 $ M. Pourquoi échanger un aussi bon buteur? Tout simplement qu\’outre Ryan Getzlaf et Corey Perry, il représente sans aucun doute l\’un des joueurs les plus intéressants de la formation américaine. De plus, Bob Murray a indiqué ses priorités en vue de la prochaine saison il y a déjà plusieurs mois. Le patron des Ducks souhaite mettre sous contrat à long terme Perry et Getzlaf dont les contrats viendront à échéance au premier juillet 2013. Un autre facteur qui vient appuyer le départ de Ryan est le fait que l\’attaque de la formation de Californienne ne pourra compter indéfiniment sur les services des vétérans Saku Koivu et Teemu Selanne. Selanne a d\’ailleurs dominé son équipe au chapitre des points la saison dernière. Celui-ci devrait jouer sa dernière saison en carrière en 2012-2013 avant d\’annoncer sa retraite. Koivu, 37 ans, a accepté une offre d\’une saison cet été. L\’ancien du tricolore a ses belles années derrière lui. Pour la prochaine saison, l\’attaque des Ducks est composée des hockeyeurs suivants soit Ryan Getzlaf, Corey Perry, Bobby Ryan, Teemu Selanne, Saku Koivu, Andrew Cogliano. Daniel Winnik, D. S.-Pelly, Matt Beleskey, Nick Bonino et Brad Staubitz. L\’offensive de la formation américaine n\’a rien pour épater la galerie. Certes, si le trio composé de Ryan-Getzlaf-Perry fonctionne à plein régime, les choses pourraient mieux aller que l\’an dernier en offensive, mais il en demeure que l\’équipe manque de profondeur chez ses joueurs d\’avants.
Plutôt lors de la mi-saison 2011-2012, les rumeurs allaient bon train concernant le jeune attaquant. Les Maple Leafs de Toronto, Flyers de Philadelphie, Sharks de San Jose et les Rangers de New York ont tous été des équipes impliquées dans ces différentes rumeurs. Bien que les Ducks avaient plusieurs joueurs dont les contrats venaient à échéance au premier juillet dernier, Murray a décidé d\’en laisser partir plusieurs. Il a également conclu une transaction avec les Islanders de New York afin de se départir du haut salarié Lubomir Vishnosvky. Le haut dirigeant a comblé son départ en faisant l\’embauche des agents libres Bryan Allen, Sheldon Souray et Jordan Henry. En attaque, seul Brad Staubitz s\’est vu offrir un contrat sur le marché des joueurs autonomes. Murray a prolongé les contrats de Saku Koivu et de Teemu Selanne pour la prochaine saison. Or, la saison dernière, les Ducks d\’Anaheim ont terminé au 23e rang du circuit en ce qui attrait le nombre de buts marqués par rencontre avec une moyenne de 2,45. De plus, l\’attaque des Ducks n\’a marqué que 201 buts lors de la dernière campagne. Je ne crois en rien que les choses vont changer avec l\’arrivée de Staubitz et Winnik en attaque sans compter que les contrats de Niklas Hagman et de Jason Blake n\’ont pas été renouvelés.
Pour toutes les raisons mentionnées plus haut et surtout pour que la formation américaine demeure compétitive en ayant de la profondeur sur leur quatre unités offensive, il demeure impératif que Bobby Ryan soit échangé. Le marché des agents libres ne peut combler à long terme les besoins en attaque des Ducks d\’Anaheim. Bien que l\’ajout de Jason Arnott pourrait être intéressant à court terme pour l\’équipe. Si aucun changement ne survient d\’ici les prochaines semaines, la formation menée par Bruce Boudreau pourrait connaître une situation similaire à la saison 2011-2012 lors de la prochaine campagne.
Commentaires