Retour à l'accueil

Bobby Ryan en plein coeur des succès des Sénateurs quatre ans après son arrivée à Ottawa

Dans la victoire des Senators d’Ottawa face aux Penguins de Pittsburgh mercredi soir au compte de 5 à 1, l’attaquant Bobby Ryan a ajouté à sa fiche deux points, portant son total à 13 en 15 rencontres éliminatoires. Non seulement Ryan agit comme l’un des piliers de la surprenante troupe à Guy Boucher depuis le début des séries, mais il donne raison aux Senators qui ont fait son acquisition il y a quatre ans dans le cadre d’une transaction majeure.

Après avoir connu quatre saisons de 30 buts ou plus dans l’uniforme des Ducks de 2008 à 2013, il a été transigé aux Senators, ces derniers croyant avoir déniché l’un des meilleurs marqueurs de but du circuit Bettman. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Bryan Murray, le directeur général des Sens à l’époque, a sacrifié plusieurs éléments importants de l’avenir de son équipe en échange, soit Jakob Silfverberg, Stefan Noesen et un choix de premier tour, qui s’est avéré être l’attaquant de puissance Nick Ritchie.

Or, Bobby Ryan n’a pas atteint le plateau des 30 buts en quatre saisons dans l’uniforme des Senators. Il n’a même pas été en mesure d’atteindre le plateau des 23, ce qui est bien en deçà des attentes fixées par l’organisation à son arrivée, surtout pour un joueur au salaire de 7,25 millions annuellement. Pendant ce temps, Jakob Silfverberg continuait à effectuer du boulot respectable sur les deux premières lignes d’attaque des Ducks, pendant que Nick Ritchie continue encore à se développer.

Ce printemps, l’histoire est différente. Avec ses trois buts gagnants, Ryan a permis à son équipe, en partie, d’être là où elle est aujourd’hui, soit en avant lors de la finale d’association. Son intensité et sa contribution lors des moments importants sont sans doute des aspects très bien accueillis par son entraîneur Guy Boucher. Même si Silfverberg a autant de points lors des présentes séries que Ryan, ce dernier a un impact beaucoup plus direct sur son équipe.

Peut-on donc dire, pour la première fois depuis 2013, que les Senators sont sortis gagnants de cet échange?

[STATS]4270[/STATS]

[STATS]5106[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Red

    "Même si Silfverberg a autant de points lors des présentes séries que Ryan, ce dernier a un impact beaucoup plus direct sur son équipe"...are you sure?!! En effet, le joueur suèdois est le meilleur buteur des séries éliminatoires. Il ne rend que 1 GWG au joueur américain. Mais surtout Silfverberg pèse moitié moins sur la masse salariale...ce qui permet très certainement une grande richesse dans l'effectif des Ducks!
  2. Hash1979

    C'est sont contrat qui est le vrai problème Pas sûre que Ottawa va le protéger à lexpension

Laisser un commentaire