Boeser et les Canucks sont encore loin d’une entente | Une transaction semble inévitable
Les Canucks ont du pain sur la planche afin de signer Brock Boeser, dernier RFA dans la liste de joueurs de la formation. Cet été, on a décidé de se la jouer gourmand via le marché des joueurs autonomes, octroyant des contrats de 6M$ et de 3,5M$ à Tyler Myers et à Michael Ferland respectivement. Si ce dernier représente une belle signature à bon prix pour la formation canadienne, nous n’avons pas besoin de dire que les Canucks ont chèrement payé pour les services de Myers. Qui plus est, Jim Benning a également fait marcher ses contacts pour acquérir J.T Miller du Lightning, ajoutant ainsi 5,25M$ à la masse salariale. Sans oublier la prolongation de contrat donnée à Alexander Edler, qui touchera 6M$ cette année également.
Maintenant, on cherche de l’argent pour Boeser. Il ne faut pas chercher trop loin pour savoir où cet argent aurait pu être investi. Lorsqu’on regarde l’actuelle masse salariale, plusieurs problèmes sont décriés:
– Myers à 6M$
– Edler à 6M$
– Eriksson à 6M$
– Pearsson à 3,75M$
– Sutter à 4,375M$
Le rendement statistique de ces joueurs n’indiquent qu’une chose: ils gagnent trop cher versus le rendement qu’ils offrent. Et les Canucks sont au prise avec cela, pendant que Boeser se démène pour obtenir ce qu’il mérite. Présentement, Vancouver n’est pas en mesure de le faire et Boeser risque de patienter pendant le camp d’entraînement. Comme le démontre plusieurs journalistes couvrant les Canucks, l’organisation et le clan Boeser sont très loin d’une entente. Selon les chiffres de Cap Friendly à l’heure actuelle, les Canucks disposent de 4,158M$ pour manoeuvrer dans les négociations impliquant l’attaquant de 22 ans. Une entente à long terme serait donc mise aux oubliettes, puisque dans le cas échéant, Boeser exigerait plus d’argent.
C’est donc dire que pour être en mesure de signer Boeser, Benning devra procéder à des mouvements de personnels. Malheureusement, aucun joueur à gros salaire n’est blessé, donc l’option de la liste des joueurs blessés à long terme est inapplicable. Un joueur comme Loui Eriksson ne risque également pas d’attirer les regards via le marché des transactions en raison de son trop gros salaire. On pourrait donc penser à Sutter, mais qui paiera pour recevoir un joueur de centre de troisième trio qui gagne le salaire d’un attaquant top6 ?
Beaucoup d’interrogation à Vancouver et clairement, on ne patiente pas après Marner et Point dans le cas de Boeser. On ne fait qu’attendre après l’organisation, qui se doit de libérer de l’espace salariale pour qu’une entente se fasse. À la fin du camp d’entraînement, les Canucks devront respecter le plafond salarial. Si Boeser signe avant, il va de soi qu’une transaction tiendra place.
Hearing same on Boeser. No progress to date; still a fair gap. Canucks lack of cap space may be playing quite the factor, from their side, anyway. https://t.co/y0Lw68gOBE
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) September 10, 2019
[STATS]5618[/STATS]
Commentaires