Boeser se sauve du pire : il sera prêt en septembre
Brock Boeser a connu une saison recrue de rêve l’an dernier. Toutefois, ce conte de fée s’est arrêté le 5 mars dernier lorsque celui-ci a percuté le bord de la bande, près du banc des joueurs, après une mise en échec de Cal Clutterbuck. La recrue ne pouvait même pas lever sa jambe gauche et il a dû se tourner sur le dos avant de faire une crise de panique. Il a par la suite été transporté en civière à l’hôpital. Pendant près de cinq jours, Boeser n’était même pas en mesure de marcher, mis à part pour aller aux toilettes avec de l’aide. La douleur était très vive. Boeser a finalement subi une fracture non déplacée de l’apophyse d’une vertèbre. Cela a nécessité d’avoir des injections de plasma riches en plaquettes et une immobilisation totale de quatre semaines.
La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que le tireur élite des Canucks sera prêt à temps pour le camp d’entrainement. Il sera rétabli à 100% de cette vilaine blessure qui était très effrayante sur le coup. Il sera intéressant de voir si l’athlète de 21 ans pourra maintenir la cadence la saison prochaine. Il a terminé la saison avec 55 points en seulement 62 matchs, dont 29 buts. Son temps de glace devrait augmenter cette année avec le vent de jeunesse qui frappera Vancouver à compter du mois d’octobre.
Canucks Have Held Preliminary Extension Discussions With Brock Boeser https://t.co/xqByrGMTaE pic.twitter.com/tZzzZJmPVT
— Pro Hockey Rumors (@prohockeyrumors) 11 juillet 2018
Notons aussi que Jim Benning ne devrait pas tarder à négocier avec Boeser sur une prolongation de contrat. Il ne reste qu’une année à son contrat recrue et si celui-ci devait garder le même rendement, il gagnera fort probablement un très bon salaire.
[STATS]5618[/STATS]
Commentaires