Bonne nouvelle pour les Capitals et leur prochain gardien #1
Avec le départ de Braden Holtby pour Vancouver, les Capitals de Washington devront se tourner vers l’avenir devant le filet. Heureusement pour eux, cet avenir a un nom et il est prometteur : Ilya Samsonov. Bonne nouvelle, le gardien qui avait manqué le retour au jeu dans la bulle de Toronto en raison d’une blessure a recommencé à s’entraîner et sera prêt, normalement, pour le début de la prochaine saison.
Update: G Ilya Samsonov, who is coming off an upper body injury that caused him to miss the restart, is participating in every on and off ice session at MCI, I'm told. He's trending in the right direction and staff anticipates that he'll be in good shape when season begins. #Caps
— Tarik El-Bashir (@Tarik_ElBashir) December 4, 2020
Choix de 1er tour des Caps en 2015, 22e au total, le Russe de 23 ans est voué à un bel avenir au sein du circuit Bettman. La saison dernière, malgré son jeune âge, il a disputé 26 rencontres dans la LNH et a très bien fait. Samsonov a maintenu un taux d’efficacité de .913 et une moyenne de buts alloués de 2.55. Sa fiche de 16-6-2 parle d’elle-même, il a été très bon.
Avec la signature d’Henrik Lundqvist à Washington, hâte de voir comment on partagera les matchs chez les Caps. Je vois bien une formule 50/50 être la meilleure possible pour à la fois donner de l’expérience au jeune et ne pas le brûler. King Henrik sera sans doute un excellent mentor pour le cerbère russe.
À 6’03 » et 205 lbs, Samsonov a le physique de l’emploi. Il est très athlétique et constant. Il n’a pas été choisi au premier tour pour rien. Jamais les Caps n’auraient laissé partir Holtby sans avoir une grande confiance en leur poulain.
Le jeune vivra fort probablement une période creuse avec les Caps dans les prochaines années, alors que le noyau du club n’est pas éternel. Toutefois, d’ici-là, l’équipe peut encore offrir du gros hockey pour au 3-4 ans, si ce n’est pas plus. À Samsonov de prouver qu’il peut tenir le fort, mais je n’en doute pas du tout.
Commentaires