Boston College: «trop de décès en peu de temps»
Les décès de Johnny et de Matthew Gaudreau secouent complètement la planète hockey. Les hommages sont très nombreux en provenance de partout, des équipes de la NHL aux dirigeants jusqu’aux formations des ligues mineures. L’ancien entraîneur de Boston College, Jerry York, s’est confié brièvement concernant le décès de ses deux anciens joueurs.
«C’était tellement de bons jeunes qui ont grandi en de formidables jeunes hommes», expliquait-il auprès de Ryan S. Clark. L’ancien entraîneur de Boston College ajoutait également que la famille des Gaudreau était dévouée au point de constamment faire la route pour venir encourager l’équipe à Boston lors des matchs locaux. On a pu aussi voir à quel point Johnny Gaudreau était un homme dévoué pour sa communauté.
Pour la communauté de Boston College, c’est une tragédie qui s’ajoute à un trop grand nombre qui frappe le collège depuis quelques années. On se souvient qu’en 2021, Jimmy Hayes est décédé à l’âge de 31 ans des suites d’une overdose de cocaïne, substance qui contenait également du Fentanyl. Le frère de Kevin Hayes portait les couleurs de Boston College entre 2008 et 2011 avant de se lancer dans sa carrière professionnelle avec l’organisation de Chicago. D’ailleurs, la famille Hayes était très présente dans le développement de Johnny Gaudreau. Quel choc ce doit être pour cette famille aujourd’hui.
Cet été, il y a eu également l’ancien espoir des Flyers de Philadelphie Tony Voce qui est décédé dans des circonstances inconnues à l’âge de 43 ans. Voce a porté les couleurs de Boston College entre 2000 et 2004 pour ensuite rejoindre l’organisation des Flyers à titre de premier joueur natif de Philadelphie à signer avec les Flyers.Le triste ajout des frères Gaudreau dans cette trop longue liste fait en sorte que Boston College a subi quatre pertes au cours des 3 dernières années. Des joueurs impliqués dans l’organisation qui plus est.
À LIRE SUR TSLH
Photo: Richard T Gagnon/Getty
Commentaires