Bouillon est maintenant nécessaire et le leadership du CH!!
Bonne fin d\’après-midi à tous les internautes de TSLH.com. Mon article d\’aujourd\’hui traitera sur l\’expérience des joueurs du Canadien de Montréal. À part Markov, Moen et Malhotra, le leadership du CH est actuellement en manque comparativement à l\’an dernier. Surtout avec l\’échange récent de Peter Budaj. En plus de celui de Josh Gorges le 1er juillet. Nous pouvons même ajouter le nom de George Parros, qui avait apparemment une influence positive dans le vestiaire de la formation québécoise (je m\’oppose cependant pas de son départ). Je peux déjà vous dévoiler ma conclusion, je veux revoir Francis Bouillon à Montréal, pour la saison 2014-2015.
Premièrement avec l\’arrivée des jeunes comme Sekac, De La Rose (peut-être), Gilbert et (officiel depuis aujourd\’hui) Tokarski, c\’est certain qu\’il a moins de leadership. Je crois que Marc Bergevin tente un projet à long terme… un peu ce que les Blackhawks de Chicago ont fait en 2007-2008, alors que la formation américaine comptait beaucoup de jeunes de 25 et moins, autant dans la LNH que dans la LAH. Et regarder ce que les Hawks sont devenus! Une équipe rapide, robuste auquel il règne une chimie qui n\’a pas de prix!
J\’ai vraiment, VRAIMENT confiance lorsque je vois Marc Bergevin bouger même si parfois ses signatures/transactions me font douter.
Mais si on laisse partir des gars comme Gorges et Budaj il faut combler ces pertes. Et je crois que pour améliorer cet aspect il n\’y pas meilleur personne que Francis Bouillon. Avec maintenant l\’argent économisé dans la transaction de Budaj, le CH ont les moyens financiers pour payer autant d\’argent que les attentes du défenseur. Ensuite, dans la liste des agents libres et joueurs à échanger des 29 autres équipes de la LNH, aucun autre joueur à autant le CH tatoué sur le cœur!
Bergevin n\’a jamais manqué de respect envers Bouillon mais s\’il fait trop patienter le vétéran, ça pourrait bien être le cas. Ce dernier avait annoncé vouloir s\’exiler en Suisse si jamais aucune offre du tricolore venait à son oreille.
En conclusion, la prochaine campagne sera réellement la dernière pour Bouillon. Jarred Tinordi, celui qui est en bataille pour le poste de 7ième défenseur dans le grand club, sera fort probablement de l\’équipe des Canadiens de Montréal, mais pour l\’instant une dernière saison à Hamilton ne lui fera pas de tords!
N\’hésitez pas à rejoindre mon fan club ou encore me donner quelques conseils!
[STATS]664[/STATS]
Commentaires