Retour à l'accueil

Bourque est t\’il de trop à Montréal!?

Plusieurs,source avait été divulguer durant l\’hiver à l\’effet qu\’une échange aurais avorté entre nos Canadiens et L\’Avalanche au légendaire 31.Cette transaction impliquait Rene Bourque du CH et P.A Parenteau de L\’Avalanche ,vu que maintenant Parenteau est à Montréal depuis déjà 1 mois le nom de Bourque recommence a circuler au Colorado et a Montréal comme quoi qu\’il n\’a pas de place pour lui sauf si il joue comme en série mais ce serais très surprenant ,donc j\’ai pensé à une petite transaction

Bon vendredi !

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. thusk-

    Bourque à l'heure actuel le CH est pogner avec et même en l'envoyant directement au ballotage, aucune équipe le réclamerait...
  2. Hullois

    @thusk-Bien sure qu'une équipe le réclamerais. Et je ne serais pas surpris non plus qu'il continue sur ça lancé. Il a été excellent en série, il donnait des mises en échecs, ce plaçait devant le filet, déviait des rondelles et tirait vers le but. Ce n'est pas uniquement de la chance, il sait ce qu'il doit faire pour aider son équipe; oui il peu être nonchalant mais ce fut ça première lancé notoire depuis son débus avec l'équipe et c'était satisfaisant non? Si Ginette lui a redonné la flamme alors ''why not give it a try''. Il peu en compter 25 et ça valeur marchande augmentera plus nous nous rapprocherons de la date limite des transactions.
  3. Stamkosfan

    Pas certain que personne le voudrait, mais enlève le choix de colorado et tu pourrait les intéresserf. Je suis quand meme surpris vue que leur line up est pas pire pantoute
  4. Ced244

    Jamais le Colorado va donner McGin pour Bourque! Oui on doit se débarasser de Bourque, mais on va avoir un choix de 5e ronde en retour...
  5. mathieu44

    perso le pb de bourque est le même qu'on a eu avec gionta, son salaire car je trouve que sur un troisième trio il est correct pour moi avec un gros plus si il reste sur sa lancée avec eller reste à completer ce trio, on a sekac mais il reste un pari d'ou l'utilité pour moi de recruter un nouveau joueur
  6. popo2626

    Sérieux, si Bergevin conclu cette transaction, il est un génie
  7. Neverpark

    Bourque n'est pas un réel problème, c'est son salaire, il fait très bien le travail pour un ailier de 3e trio, c'est ça sa place. mais un ailier de 3e trio ca ne coûte pas 3.33 millions de $ par année à moins que ce soit un ailier de luxe. Bourque à 2 millions, personne ne chialerait, c'est ça sa valeure. C'est un ailier capable de marquer beaucoup de buts quand ils joues avec les bons joueurs, mais ce n'est pas LE joueur d'un trio, bizarre qu'il connait du succès depuis qu'il est jumelé à Eller qui prend beaucoup de place sur la glace non? Bizarre qu'il ai eu beaucoup de succès quand il jouait en compagnie d'Iginla qui en prennait de la place non?
  8. thusk-

    3M pour un gars qui va se pointer une game sur 8 et qui va genre genre avoir une saison de 30 points sans être vraiment utile défensivement. Quand tu regarde que des gars comme Winnik qui produit autant, beaucoup plus intense et largement supérieur défensivement signe à 1.3M sur le marché des agents libres, désolé je connais pas de DG qui le prendrait Dans les 3 dernières saisons, il a une saison de 24, 13 et 16 points, rien d'encourageant et je crois pas que quelques matchs en séries va changer l'allure de 3 mauvaises saisons consécutives... rendu là aussi bien donner la chance aux jeunes et sauver 3 M sur la masse
  9. Xx-tatou-xX

    Bourque fait parti de la profondeur pour moi represente pas un problème sur un 3e trio
  10. Neverpark

    @Stamkosfan , aux dernières nouvelles tu n'es pas dans ma tête alors tu ne sais pas ce que je pensais au moment où je l'ai écris, gratuit? non c'est une simple constatation.
  11. Stamkosfan

    Non s'était gratuits comme commentaire. Que je sois dans ta tête ou pas. Je fais une constatation aussi. Tellement gratuits que tu l'as enlever
  12. Neverpark

    @Stamkosfan , le jour où tu seras capable de faire un commentaire sans fautes de français, ton jugement pourras être jugé sérieusement. Pour le reste, tu n'es pas dans ma tête. La constatation c'est que tu n'es pas capable d'accepter c'est que les gens du site te remmettent à ta place et que tu passes ton temps à te plaindre qu'on te votes négativement. Le respect ça se mérite. Comme présentement, le fait d'harceler quelqu'un en affirmant quelque chose quand tu n'es vraiment pas en position de juger, ça c'est totalement gratuit par manque d'attention de ta part. Tu continues de t'acharner alors qu'on t'as avertis à ce sujet, ça va prendre quoi pour que ça finisse par rentrer dans ta tête? Qu'on supprime ton profil?
  13. benstheman

    Allez les enfants, revenez-en. On dirait que vous cherchez des raisons pour vous pogner. Quant à Bourque, la proposition est irréaliste. McGinn est meilleur que Bourque, est plus jeune et sauf erreur, gagne moins cher. Donc, si on veut McGinn, faudrait donner Bourque et assurément un 2eme choix contre McGinn seul.
  14. thusk-

    Bourque vaut rien, serait le temps de se réveiller, Bourque cette saison est probablement son année de la dernière chance, si il se ressaisit pas, sa carrière au niveau NHL risque de prendre fin. Il est supposer être un attaquant offensif qui produit pas en étant bien ordinaire défensivement, la seule option actuel de bergevin c'est d'envoyer bourque dans la AHL présentement et sauver 3.3M sur sa masse et se donner la place de procéder à une transaction durant la saison pour avoir un attaquant top 9
  15. Ced244

    @benstheman Je suis d'accord avec toi, Bourque est trop lâche pour avoir de valeur, il n'est plus un joueur top 6 et produit comme un joueur de 4e ligne... sa vaut un choix de 5e ronde sa!! Dommage que nous avons donné Cammalerri en retour de ce boulet
  16. Ced244

    @Neverpark Je sais que t'aime bien Bourque et que t'espère qu'il débloque.. mais sa fait assez longtemps qu'on l'attend, ce déblocage n'arrivera jamais. Bourque n'est plus bon pour la LNH... Les chiffres sont la pour le prouvé... Je sais pas pourquoi tu entêtes avec ce joueur.
  17. Neverpark

    @Ced244 , je n'aime pas particulièrement Bourque plus qu'un autre joueur, mais il est dans mon équipe et je vois aussi ce qu'il a été capable de produire par le passé. Il a TOUT pour être bon dans la LNH mais c'est dans sa tête que ça ne marche pas. Il a un excellent coup de patin, un tir foudroyant et une présence physique... mais quand ça lui tente. Je croyais qu'on avait fait un vol quand on avait été le chercher avec un choix de 2e tour contre Camallerri à Calgary. Je lui donne 20 autres matchs avant de le condamner, peut-être qu'il aura fait son méa culpa cette saison.
  18. Yan99

    Bourque est un ancien marqueur de 25/30 buts. Ok, il jouait ave Iginla, mais vu la manière d'on il a joué en série, ça prouve qu'il n'a pas besoin d'un gros centre pour produire (bien qu'il en a parfois besoin). S'il se réveille en saison et qu'il marque 20/25 buts (30 est selon moi impossible maintenant), ça serait super et il en a encore les capacités.
  19. mathieu44

    imaginons que bourque gagne 650 000, tout le monde dirait que c'est une aubaine pour moi il a son role sur une 3ieme ligne mais clair qu'il vaut trop cher et c'est la le problème après l'échanger, son contrat est trop cher pour le ch, pourquoi ne le serait il pas pour les autres équipes donc question : si on veut se débarasser de bourque, il faut donner quelque chose de valeur genre un choix de second tour et perso suis pas ok pour filer cela dans un échange et plus je persiste ur un 3ime trio il a son role
  20. thusk-

    @Yan99 Cheechoo est un ancien buteur de 56 buts et dit moi ou il est aujourd'hui peut tu me dire ou il est... ponikarovsky faisait bien a toronto(comme bourque a calgary) parce qu'il n'avait personne devant lui mais lorsqu'il a quitter et il a eu plus de compétition, il s'est évaporé et disparu... Gomez... Dumont...heatley, booth, etc. C'est pas les exemple qui manque mettons, c'Est pas parce qu'il a deja fait 25/30 buts que aujourd'hui, il a plus de valeur qu'un autre. À l'heure actuel, selon moi il se retrouve dans la même situation qu'un David Booth ou Heatley qui sont peut-être rendu à la saison de la dernière chance,..
  21. Yan99

    @thusk- J'ai parler de valeur ? Non. Donc mélange pas tout. Gomez ? Trop gros contrat pour une seule saison de 80 pts, il a flanché. Booth ? Il a déjà été bon, entour le bien et regarde le aller 15/20 buts il est capable de faire. Dumont ? Je sais même du quel tu parle... Heatley ? Ne le compare même pas à Bourque 30 secondes, il est encore supérieur à lui et l'a toujours été... Cheechoo ? Je connais pas son histoire, mis s'il na pas remarquer 50 buts, c'est qu'il a eu un problème. En marquer 56, c'est pas du à la chance, mais au talent. A-t-il eu une blessure que personne à su ? Bref, compare les pommes avec les pommes...
  22. gief

    Bourque est-il de trop à Montréal? Je ne crois pas. En tout cas, je ne suis pas certain qu'il y a dans les espoirs un joueur qui pourrait le remplacer aussi facilement point de vue physique, vitesse, talent de marqueur et ce qu'il peut apporter en séries. Il gagne un peu trop cher... oui, pour un gars de 3e trio. Mais, pour ce que chacun des gars peut apporter à l'équipe, vous préférez Bourque à 3,333,333$ ou Moen à 1,850,000$. Personnellement, je prends Bourque. Dans le cas de Cammalleri, il ne faut pas oublier que l'idée dans l'échange était d'épargner sur la masse salariale, et le CH a gagné un 2e choix au repêchage (Fucale je crois) au passage. On pourra vraiment dire qu'il est de trop quand on aura trouvé quelqu'un de mieux pour le remplacer.
  23. thusk-

    @Yan99 -gomez 5 saisons de 70 points ou plus, ce n'est pas juste une bonne saison qu'il a eu -Cheechoo a marquer 56 et 37 buts et ensuite est devenu invisible et non jamais eu de blessure. -Booth vient pas dire qu'il avait pas des éléments pour l'aider à vancouver avec les sedin, kesler et compagnie. Il a juste jamais été capable de prendre sa chance. -Heatley offensivement est encore bon mais aucune volonté et NHL si tu as pas de volonté. Tu as beau avoir tout le talent au monde si tu ne te présente pas sur glace, tu restera pas longtemps dans la NHL. Il a finit à -18, le plus proche de lui a finit à -7. -Jean-Pierre Dumont qui il y a quelques années a disparu de la NHL après avoir quelques saisons entre 60-75 points. Bourque a absolument rien fait de plus qu'aucun de ces joueurs et c'est pas parce qu'il est à Montréal qu'il est mieux que n'importe lequel de ces joueurs. Des exemples du genre, il y a en à la tonne, suffit de chercher minimalement et tu va en trouver plein. Pour être NHL, tu n'as pas le choix d'avoir du talent mais le talent seul ne suffit pas.
  24. Yvanle

    Bourque ,ça vaut pas la peine d'en parlé,le Canadien a fait de l'argent avec les séries achète son contrat .OUT !
  25. recchi

    faut voir si il peu continuer sur son aller qu'il avait en série avec un trio régulier
  26. Ced244

    On ne peut pas se fier au passé pour évaluer un joueur! Il faut se fier au présent... Pourquoi donné un choix de 2e tour parce que le joueur valait sa avant!?!?!?!?!?! Surtout quand maintenant il en vaut un 5e... Oui il a fait des buts, de nous jours il en fait pas mal moins! Et même a 650 000$ je n'en veut pas dans mon club tout comme Moen! Je préférerai faire la place a Andrighetto ou De LaRose... Ex: Allez chercher Bourque c'est comme s'acheter un club vidéo... C'était bon avant, mais aujourd'hui... C'est passé date et sa vaut rien!
  27. mathieu44

    sauf qu'andri et delarose sont des paris pour l'avenir et bourque on sait ce qu'il donne (je suis d'accord pas grand chose par rapport à son salaire mais le peu qu'il donne est une certitude, or quand on a un alignement off qui est incomplet car il manque toujours un joueur pour le 3ime trio, recourcir l'alignement seait dangeureux) on va me dire oui mais au niveau def, on fait de la place à beaulieu et tinordi oui mais ils ont gagné leur place l'an dernier en faisant parti de la rotation (enfin surtout beaulieu) et on a pu le faire sans pression car l'alignement def était complet pour les espoir en intégrer un ou deux dans la rotation ok, leur donner une place non car on n'a pas de galchi en réserve
  28. gief

    En tout cas, je trouve qu'en pointant le rendement de Bourque vs son salaire, c'est très positif, si on compare dans un passé pas si lointain le nombre de joueurs dans la formation qui gagnaient beaucoup trop par rapport à ce qu'ils apportaient. Ex. Gomez, Kaberle, Spacek, Gionta. etc. Sans compter les joueurs qui n'apportaient pas grand chose à l'équipe : Palushaj, Blunden, Nokelainen, Dumont, Engvist, Campoli, etc...
  29. Ced244

    @gief Tu saura que Enqvist est un joueur de fou dans la KHL!! Et tu oubli Dawes dans ta liste ;) @mathieu44 Ce n'est pas une question de rendement vs salaire, dans mon cas, je n'ai même pas parler de son salaire! C'est surtout qu'il joue 1/10... Sa n'a pas sa place sur un 3e trio! Un jouer de moins de 20 pts/saison n'a pas sa place sur un 3e trio... Bourque a des stats de joueur de 4e ligne... Et une chose qui est sûr... C'est qu'ils sont proche de la NHL.. Andrighetto est le plus proche a mon avis.. Il a joué une saison avec des hommes sur une patinoire nord américaine. C'est un avantage. Je suis sûr qu'une recrue peut mieux faire défensivement et offensivement que Bourque.
  30. gief

    @Ced244 C'est pour ça que j'ai écrit "etc." après ma liste :)
  31. mathieu44

    ced je suis pas d'accord avec toi si tu regarde les stats de bourque elles ont toujours été supérieurs à 20 point par saison sauf la derniere mais si tu y inclu les séries son ratio est supérieur à 20 point sinon, c'est clair qu'il est plus qu'inconstant (tout comme eller d'ailleurs) mais si on fait le bilan sur la saison pour moi il a sa place sur un troisième trio le probléme c'est le salaire et pour oi tout est une question de rendement vs salaire : why : car il y a un plafond donc la logique est de tirer un max d'un joueur vs salaire donc pour finir : bourque sur un troisième trio oui, à 3.3 million, non mais à 2.5 grand max ok ca passe pour moi et le soucis c'est que personne n'en voudra du fait de son salaire sauf si : > soit on met un jeune prometteur ou un bon choix dans l'echange > ou on l'échange contre un autre joueur à problème perso, je pense qu'on a le même problème avec moen
  32. benstheman

    @mathieu44 Moen c'est différent. C'est parce qu'il a subit quelques commotions récemment et sa santé est précaire. Si c'était pas de ça, je pense qu'il serait efficace et je le garderais. Au pire, il serait facilement échangeable au deadline. Bref, s'il commence ;a saison et joue bien et sans blessure, il sera probablement échangé à une équipe aspirante au deadline.

Laisser un commentaire