Bouwmeester devra rebondir de la saison précédente
On s’attendait à beaucoup plus de la part du défenseur des Flames de Calgary, Jay Bouwmeester. Après avoir connu des saisons de 46, 42, 37 et 42 points avec les Panthers de la Floride, le défenseur de 26 ans n’était limité qu’à seulement 29 points cette saison avec les Flames. Malgré ses jeux défensifs impeccables, tu dois quand même bien contribuer en attaque lorsque tu gagne 33 millions de dollars sur cinq ans.
Bouwmeester a admis au Calgary Sun qu’il est déçu du rendement de ses buts. Ayant marqué 15 buts pendant deux saisons de suite avec les Panthers, soit en 2007-08 et 2008-09, le 3e choix au total lors du repêchage de 2002 n’a marqué que 3 buts avec les Flames la saison précédente. Il est toutefois remarquable à noter que Bouwmeester a joué les 82 matchs du calendrier pendant cinq saisons de suite et qu’il va tenter de continuer cette séquence cette saison.
Note : Avec Dion Phaneuf de parti, Bouwmeester devient le défenseur #1 des Flames. Il obtiendra plus de minutes en avantage numérique. Il lui reste maintenant à jouer à la hauteur de son potentiel.
Commentaires