Boychuk, Bartkowski et McQuaid trois joueurs susceptibles de quitter les Bruins de Boston
Joe Haggerty rapporte qu\’en raison des problèmes de masse salariale des Bruins de Boston, le directeur général de cette concession n\’aura guère le choix d\’effectuer une ou des transactions. À l\’heure actuelle, la formation américaine dispose de 3,1 millions de dollars sur sa masse salariale en raison de la présence de l\’attaquant Marc Savard sur la liste à long terme des blessés. Cet argent devrait servir pour mettre sous contrat les agents libres avec restrictions, Torey Krug et Reilly Smith.
Un surplus de défenseurs?
Boston compte neuf défenseurs dans le moment pouvant évoluer chez les majeurs. Cette liste est composée de Zdeno Chara, Dennis Seidenberg, Dougie Hamilton, Kevan Miller, Torey Krug, Adam McQuaid, Matt Bartkowski, Johnny Boychuk et David Warsofsky. Concernant Johnny Boychuk dont le nom a été cité à maintes reprises dans les rumeurs de transaction, Haggerty mentionne que personne de l\’entourage des Bruins ne souhaite voir l\’arrière quitter la concession américaine en raison de ses nombreux talents en défensive. Le journaliste est d\’avis que si Boston souhaite aligner un alignement gagnant cette saison, Boychuk doit faire partie de la solution. Néanmoins, il demeure une option à considérer dans une transaction puisqu\’en l\’échangeant, Peter Chiarelli irait chercher 3,6 millions sur sa masse salariale. De plus, son statut d\’agent libre à la fin de la saison pourrait également favoriser son départ puisque de toute façon, la formation américaine pourrait ne pas être en mesure de lui offrir une nouvelle entente.
De plus, le chroniqueur suggère l\’autre option d\’échanger soit Bartkowski ou McQuaid à une autre formation en retour d\’un jeune espoir ou d\’un choix au repêchage. Au final, Peter Chiarelli économiserait moins de deux millions en échangeant l\’un ou l\’autre de ces défenseurs.
[STATS]4936[/STATS]
[STATS]4698[/STATS]
[STATS]4373[/STATS]
En conclusion, malgré qu\’il soit aimé de ses coéquipiers et de la haute direction des Bruins, le défenseur de 30 ans, Johnny Boychuk pourrait poursuivre sa carrière sous d\’autres cieux au cours de la campagne 2014-2015. Tout ça en raison d\’un problème de masse salariale qui a été engendré par de mauvaises signatures.
Commentaires