Retour à l'accueil

Boychuk, Bartkowski et McQuaid trois joueurs susceptibles de quitter les Bruins de Boston

Joe Haggerty rapporte qu\’en raison des problèmes de masse salariale des Bruins de Boston, le directeur général de cette concession n\’aura guère le choix d\’effectuer une ou des transactions. À l\’heure actuelle, la formation américaine dispose de 3,1 millions de dollars sur sa masse salariale en raison de la présence de l\’attaquant Marc Savard sur la liste à long terme des blessés. Cet argent devrait servir pour mettre sous contrat les agents libres avec restrictions, Torey Krug et Reilly Smith.

Un surplus de défenseurs?

Boston compte neuf défenseurs dans le moment pouvant évoluer chez les majeurs. Cette liste est composée de Zdeno Chara, Dennis Seidenberg, Dougie Hamilton, Kevan Miller, Torey Krug, Adam McQuaid, Matt Bartkowski, Johnny Boychuk et David Warsofsky. Concernant Johnny Boychuk dont le nom a été cité à maintes reprises dans les rumeurs de transaction, Haggerty mentionne que personne de l\’entourage des Bruins ne souhaite voir l\’arrière quitter la concession américaine en raison de ses nombreux talents en défensive. Le journaliste est d\’avis que si Boston souhaite aligner un alignement gagnant cette saison, Boychuk doit faire partie de la solution. Néanmoins, il demeure une option à considérer dans une transaction puisqu\’en l\’échangeant, Peter Chiarelli irait chercher 3,6 millions sur sa masse salariale. De plus, son statut d\’agent libre à la fin de la saison pourrait également favoriser son départ puisque de toute façon, la formation américaine pourrait ne pas être en mesure de lui offrir une nouvelle entente.

De plus, le chroniqueur suggère l\’autre option d\’échanger soit Bartkowski ou McQuaid à une autre formation en retour d\’un jeune espoir ou d\’un choix au repêchage. Au final, Peter Chiarelli économiserait moins de deux millions en échangeant l\’un ou l\’autre de ces défenseurs.

[STATS]4936[/STATS]

[STATS]4698[/STATS]

[STATS]4373[/STATS]

En conclusion, malgré qu\’il soit aimé de ses coéquipiers et de la haute direction des Bruins, le défenseur de 30 ans, Johnny Boychuk pourrait poursuivre sa carrière sous d\’autres cieux au cours de la campagne 2014-2015. Tout ça en raison d\’un problème de masse salariale qui a été engendré par de mauvaises signatures.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    C'est vraiment plate de voirs quitter de bon joueurs mais c'est la réalité d'aujourd'hui et les Bruins n'y échappe pas ! Mais a notre avantage nous avons un dirigeant qui ne panique jamais contrairement a d'autre organisation !

Laisser un commentaire