Brad Marchand et David Pastrnak pourraient rater le début de la saison!
Les Bruins de Boston ont été éliminés par le puissant Lightning de Tampa Bay lors des dernières séries. On parlait alors de la possible fin d’une époque à Boston. Torey Krug a quitté, Zdeno Chara prendra peut-être sa retraite, l’avenir de Tuukka Rask est nébuleux. Bref, ça a déjà mieux été à Boston. Tout pour ajouter au négatif, Brad Marchand et David Pastrnak ont été opérés et pourraient rater le début de la prochaine saison. Charlie McAvoy a aussi dû subir une opération au genou, mais devrait être de retour à temps pour le début des activités.
Should note, all the procedures were done a month ago. So Marchand still has 3 months to go, Pasta has 4 months
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) October 13, 2020
Après une saison d’exactement 100 points en 2018-2019, Marchand a continué sur sa lancée la saison dernière en récoltant 87 points en seulement 70 rencontres. Il s’agissait de sa deuxième meilleure récolte en carrière, évidemment après celle de la campagne précédente. Il a ajouté 12 points, dont 7 buts, en 13 matchs éliminatoires.
Pastrnak, lui, a terminé au tout premier rang des buteurs de la LNH la saison dernière, à égalité avec le grand Alex Ovechkin. Ils ont donc dû se partager le Trophée Maurice-Richard. Tout un exploit pour Pastrnak, seulement âgé de 24 ans.
Pour ce qui est de McAvoy, le défenseur de 22 ans s’est établi comme un défenseur #1 la saison dernière. Au-delà de sa récolte de 32 points, il faut voir sa maturité sur la glace et la qualité de son jeu sur 200 pieds. Il cadre parfaitement dans ce qu’est le défenseur parfait en 2020. Il sera dans l’élite des arrières de la LNH pour des années.
Il y a finalement du positif chez les Bruins! Évidemment.
Commentaires