Brad Richards dans la mire à Glen Sather
Pierre LeBrun rapporte que des sources lui ont mentionné ce samedi que les Rangers de New York et son directeur général, Glen Sather, sont réellement intéressés à faire l’acquisition du joueur de centre des Stars de Dallas, Brad Richards et ce avant la date limite des transactions du 28 février prochain.
Richards sera agent libre le premier juillet prochain et rappelons également que malgré que celui-ci possède une clause de non-échange, il a remporté la coupe Stanley en 2004 au côté de l’entraîneur-chef des Rangers, John Tortorella.
LeBrun parle également de la transaction envoyant Marco Sturm à Los Angeles qui a échoué. Il note que celle-ci semble avoir avortée dû au retour au jeu prolongé de l’attaquant dû à sa blessure au genou. Si par contre celui-ci passe les tests médicaux, la transaction pourrait bien avoir lieu cette fois-ci.
À Toronto, LeBrun note également les propos de Dave Nonis, le vice-président de l’équipe qui s’est adressé aux joueurs cette semaine afin de faire le point sur la situation que vit l’équipe actuellement. Nonis a mentionné aux joueurs de ne pas espérer qu’une transaction aurait lieu ou qu’un licenciement d’entraîneur soit l’autre alternative, mais de plutôt trouver une solution à l’intérieur des joueurs qui composent actuellement l’alignement de départ.
Note : Il est certain que si la situation des propriétaires ne se règle pas à Dallas, Nieuwendyk devra sans aucun doute transiger Richards au détriment de ne rien obtenir en retour de celui-ci s’il test le marché des joueurs autonomes. C’est connût, Sather recherche un centre de qualité depuis des lunes afin de jouer au côté de Marian Gaborik. Pour ce qui est de la transaction envoyant Sturm à Boston, il sera intéressant de voir le déroulement des choses du côté de Peter Chiarelli d’ici le 18 décembre prochain avant le gel des activités dans la LNH. Chiarelli doit trouver un moyen de libérer sa masse salariale afin de réintégrer Sturm dans l’alignement. Or avec cet échec, il est évident que malgré tout, le joueur qui quittera Boston sera sans aucun doute Marco Sturm. Comment se sentira l’individu s’il poursuit sa carrière à Boston et qu’il n’a pas la confiance de ses patrons? À Toronto, le problème est que même si Burke voulait transigé, il est limité avec son nombre de choix au repêchage, ses monnaies d’échange en plus d’avoir une masse salariale pratiquement au plafond. Bonne chance aux partisans des Maple Leafs.
Commentaires