Retour à l'accueil

Brad Richards dans la mire à Glen Sather

Pierre LeBrun rapporte que des sources lui ont mentionné ce samedi que les Rangers de New York et son directeur général, Glen Sather, sont réellement intéressés à faire l’acquisition du joueur de centre des Stars de Dallas, Brad Richards et ce avant la date limite des transactions du 28 février prochain.

Richards sera agent libre le premier juillet prochain et rappelons également que malgré que celui-ci possède une clause de non-échange, il a remporté la coupe Stanley en 2004 au côté de l’entraîneur-chef des Rangers, John Tortorella.

LeBrun parle également de la transaction envoyant Marco Sturm à Los Angeles qui a échoué. Il note que celle-ci semble avoir avortée dû au retour au jeu prolongé de l’attaquant dû à sa blessure au genou. Si par contre celui-ci passe les tests médicaux, la transaction pourrait bien avoir lieu cette fois-ci.

À Toronto, LeBrun note également les propos de Dave Nonis, le vice-président de l’équipe qui s’est adressé aux joueurs cette semaine afin de faire le point sur la situation que vit l’équipe actuellement. Nonis a mentionné aux joueurs de ne pas espérer qu’une transaction aurait lieu ou qu’un licenciement d’entraîneur soit l’autre alternative, mais de plutôt trouver une solution à l’intérieur des joueurs qui composent actuellement l’alignement de départ.

Note : Il est certain que si la situation des propriétaires ne se règle pas à Dallas, Nieuwendyk devra sans aucun doute transiger Richards au détriment de ne rien obtenir en retour de celui-ci s’il test le marché des joueurs autonomes. C’est connût, Sather recherche un centre de qualité depuis des lunes afin de jouer au côté de Marian Gaborik. Pour ce qui est de la transaction envoyant Sturm à Boston, il sera intéressant de voir le déroulement des choses du côté de Peter Chiarelli d’ici le 18 décembre prochain avant le gel des activités dans la LNH. Chiarelli doit trouver un moyen de libérer sa masse salariale afin de réintégrer Sturm dans l’alignement. Or avec cet échec, il est évident que malgré tout, le joueur qui quittera Boston sera sans aucun doute Marco Sturm. Comment se sentira l’individu s’il poursuit sa carrière à Boston et qu’il n’a pas la confiance de ses patrons? À Toronto, le problème est que même si Burke voulait transigé, il est limité avec son nombre de choix au repêchage, ses monnaies d’échange en plus d’avoir une masse salariale pratiquement au plafond. Bonne chance aux partisans des Maple Leafs.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. ErikFex

    Je préfererais voir Richards avec les Leafs de Toronto, que avec les Blue shirts. Cela aiderais grandement les Leafs! Les Leafs pourrait offrir un joueurs comme Grabovsky combiner d'un choix de 2eme ronde.. Ou encore Kaberle qui lui aussi tomberas libre comme l'air cette saison!
  2. Djbigkane

    Si Dallas se sépare de Richards pense pas qu'il vont vouloir d'un autre joueur qui va tombé joueur autonome moi. Y vont y aller pour de la jeunesse et sur le long terme. Style un jeune joueur qui commance a s'établir, Un 1er choix et p-e (un choix de 3e ronde ou un espoir) Donc l'option des Rangers sans même contaitre les 2 offres sur la table est presque automatiquement plus de valeur que celle de Toronto qui n'ont pas de 1er choix.
  3. ErikFex

    Je serais vraiment surpris de voir les Rangers donné leur premier choix! Pour Richards qui tombe justement sans contrat a la fin de la saison!!
  4. Djbigkane

    Les Rangers on 36,462M$ de dépenser pour 12 joueurs l'an prochain. Donc de l'espace pour accuillir Richards. Car le 1er choix dans l'échange riques d'être conditionnelle a la signature ou encore un autre choix.

Laisser un commentaire