Retour à l'accueil

Brad Richards verra-t-il son contrat racheté dans les prochaines semaines?!?

rapporte que l’entraîneur-chef des Rangers de New York, John Tortorella, a pris une décision très controversée hier soir en laissant de côté l’attaquant et vétéran, Brad Richards. C’est l’attaquant Kris Newbury qui a l’a remplacé au sein de la quatrième unité offensive. La décision de l’entraîneur lui a rapporté des dividendes puisque son équipe a remporté la partie par la marque de 4 à 3 grâce à un but de Chris Kreider. New York est toujours en vie, mais il est à se demander si Tortorella habillera le haut salarié lors du prochain match de la série l’opposant aux Bruins de Boston. Depuis le début des présentes séries, Brad Richards a récolté seulement un filet en dix parties.

Suite à cette décision, plusieurs rumeurs circulent sur le web à l’effet que son contrat pourrait être racheté à la fin de la saison. D’autres souhaitent le congédiement de l’entraîneur-chef, John Tortorella. Rappelons que Richards est sous contrat avec New York jusqu’à la fin de la saison 2019-2020. D’ici là, il empochera un salaire annuel moyen de 6,667 $ M. Après avoir connu un lent début de saison 2012-2013, Richards a réussi à sauver sa saison en récoltant 33 points en 46 rencontres.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. mustang23

    c'est simple, il n'est juste plus bin au sein de cette équipe la. quand tu y vas pour l'argent, et que tu ne regardes pas l'ensemble de l'équipe. faut s'y attendre. c'est pas Richards qui va être perdant si son contrat est racheter. c'est plein de grosse vedette dans cette équipe la, faque c'est comme un peu normal que tu en as un qui fait du boudin. brad richards.
  2. M.a.x

    Tortorella va partir bien avant B.Richards. Scott Gomez Chris Drury Nikolai Zherdev Markus Naslund Brandon Dubinsky Wade Redden Brad Richards Rick Nash Y'a trop de bons joueurs qui sont passés a New York et qui en sont sortis (ou qui y sont encore dans les cas de B.Richards et Nash) en ayant perdu le 3/4 de leurs moyens. Ça fait depuis son retour dans le circuit (en 2008) que je mentionne que Tortorella n'a plus sa place derrière un banc professionnel dans le hockey moderne d'aujourd'hui. Jouer à deux trios et demi et deux paires de défenseurs, ça ne se fait plus avec l'intensité de «la game» et surtout la rapidité des présences sur la patinoire aujourd'hui (45 secondes est une très grosse présence de nos jours... les joueurs qui atteignent la minute passée sur la patinoire à chaque présence sont des joueurs exceptionnels). Tortorella n'a pas été congédié cette année pour une raison: Henrik Lundqvist. J'espère que les Blueshirts profiteront de la saison estivale pour remercier leur entraîneur et en embaucher un nouveau. Je vois sincèrement bien mal comment Sather pourrait ne pas considérer Vigneault pour le poste. L'équipe autant que l'homme ont le même objectif: Remporter la Coupe Stanley au P.C. :P
  3. Mrtomate

    On parle souvent de rachat mais je penses que dans le cas de Richard, les Rangers pourrait profiter de l'option échange en gardant un pourcentage du salaire. Richard a un salaire moyen de 6.6M$. S'ils conservent 25% de son salaire, il pourrait facilement l'échanger et ainsi éviter d'avoir à payer l'ensemble du contrat soit (1.65M$ conservé pour les Rangers, /- 5M$ pour sa nouvelle équipe) Moi perso. à 5M$ par saison, je le prend Richard!
  4. Trudel2981

    @mustang23 quand Richards a surement regarder l'ensemble de l'équipe et il a vu des noms comme Lunqvist, Gaborik, Callahan, Staal, Mcdonagh, en plus de voir Nash s'ajouté après qu'il soit arrivé. Les Rangers sont bourrés de joueurs talentueux, mais la chimie ne passe juste pas pour certains.
  5. zetterberg40

    Change pour change a Dallas avec Eric Cole, les Stars ce cherches de la stabilité a long terme .. Y vont avoir un vétéran au centre jusqu'en 2020. Il vaut pas 6.6 millions mais bon, y'a pas bcq de joueurs qui valent leurs salaires.
  6. Trudel2981

    @zetterberg40 Les Stars l'ont laissé partir à la fin de l'été 2011. Je ne crois pas que Richards ait fait quoi que ce soit pour améliorer son sort.
  7. M.a.x

    Les Stars ne reprendront pas B.Richards. Leur nouveau gérant est J.Nill, pas Gainey. Je ne pense pas que ce soit avantageux pour les Blueshirts de conserver une partie du salaire de B.Richards s'ils l'échangent. La meilleure option est vraiment de le garder à New York et d'effectuer quelques changements au niveau des joueurs qui l'entourent. Qu'on le veuille ou non, avec Gaborik qui a été échangé, quand Nash connait des moments difficiles (comme c'est le cas depuis le début des séries), B.Richards n'a aucun marqueur naturel sur qui se fier. J'aime bien les Callahan, Clowe, Brassard, Hagelin et compagnie qui composent l'alignement des Rangers, mais ils n'ont pas le talent de marqueur naturel d'un Nash ou d'un Gaborik et c'est ce qui manque beaucoup à B.Richards en ce moment. Au moins, le jeune Stepan continue de connaître du succès. Je suis porté à croire que c'est lui le centre #1 des Rangers maintenant, mais ne comptez pas le #19 pour battu. L'arrivée d'un nouvel entraîneur pourrait relancer sa carrière une seconde fois, comme ce fut le cas il y a quelques années: 2006-07: 82PJ - 25b - 45p - 70pts (différentiel horrible de -19 en défensive) 2007-08: 74PJ - 20b - 42p - 62pts (pire différentiel de toute la ligue: -27, à un salaire de 7,8M par année à l'époque) 2008-09: 56PJ - 16b - 32p - 48pts 2009-10: 80PJ - 24b - 67p - 91pts (la renaissance du centre offensif) 2010-11: 72PJ - 28b - 49p - 77pts (deuxième saison consécutive avec plus d'un point par match) B.Richards a souvent connu de longs passages à vides dans sa carrière et a toujours trouvé le moyen de revenir en force après. Pour le moment, son salaire est énorme (quoique 60 millions$ pour 9 ans sur le marché des joueurs autonomes, pour LE gars qui était l'intérêt principal disponible à l'époque et qui venait de récolter 168 points en 2 saisons, ce n'est pas si surpayé; ça donne moins de 7 millions$ par année, ce qui est dans les normes de nos jours), mais s'il parvient à revenir en force l'année prochaine... Plekanec coûte 5 millions$ par année au Tricolore pour sa polyvalence et ses 50-55 points par année; si B.Richards est en mesure d'en faire 65-70 (au moins) l'année prochaine et d'utiliser sa polyvalence (il fut un temps où on le catégorisait de centre le plus complet de la ligue), pour un salaire annuel moyen de 6,666,667$, ce n'est pas si pire que ça, surtout compte tenu du fait que les Rangers l'ont acquis via le marché des joueurs autonomes (Brière a eu 6,5 millions$ sur le marché; Redden a eu 6,5 millions$ sur le marché; Suter et Parise ont eu 98 millions$ chacun; Kovalchuk a eu au-dessus de 100 millions$ sur le marché; Cole a eu 4,5 millions$ par année... tu payes toujours plus cher sur le marché des joueurs autonomes, c'est l'offre et la demande). Encore faut-il que B.Richards revienne en force justement.
  8. Outhmane

    C'est Richards qui méritait de quitter les Rangers, pas Gaborik. Ce dernier a toujours produit avec cette formation (2 saisons de 40 buts).
  9. Trudel2981

    @outhmane Si Gaborik est parti, c'est parce qu'il ne s'entendait pas du tout avec Tortorella
  10. kenbejer

    Si je m'appelle Dave Nonis, je regarderais très près le dossier de Richards. Pour un contrat de 4-5 ans a Toronto je penserais deux fois. Il pourra bel et bien remplacer Tyler Bozak. Quelqu'un pourra aider Kessel finalement. Le seul bémol c'est qu'il doit choisir entre Clarkson ou Richards. Si il veut les deux, il devra libérer de l'espace parce que tout le monde sait que Nazem Kadri et Cody Franson vont surement exploser le porte-feuille des Maple Leafs
  11. bouch_bazz

    Une saison de 48 matchs... Il ne devait pas être en forme au commencement comme beaucoup de joueurs dans la ligue.. Faut pas l'oublié le lock-out c'est pas si loin que ça!! Donnez-lui une chance et la saison prochaine il voudra surement se reprendre et les Rangers seront encore très coriaces avec tout le talent qu'ils ont!! Dites-vous que c'est un message que Tortorrela a voulu envoyer à Richards pour la saison prochaine car les Rangers auraient pu bien se faire sortir au dernier match devant leurs partisans, il a prit un guess le coach et ça marcher, espérons pas pour longtemps par contre!
  12. Matthieubaker

    tant qu'à le racheter jessayerais de lechanger pour au moin pogner quelque chose

Laisser un commentaire