Brad Treliving s’exprime sur les cas Jagr et Iginla
Toujours libres en vue de la prochaine saison, les vénérables Jaromir Jagr (45 ans) et Jarome Iginla (40 ans) pourraient-ils trouver asile à Calgary? Pour le premier, l’option a été clairement évoquée la semaine passée, Elliotte Friedman affirmant alors que les Ducks mais surtout, les Flames, lorgneraient le Tchèque avec attention. Quant au second, son passé glorieux au sein de la franchise albertaine amène forcément les partisans à établir une connexion…
Mais pour Brad Treliving, le DG de l’équipe, ces bruits de couloirs ne sont pour l’heure que pure spéculation. Interrogé sur la rumeur Jagr, le haut-dirigeant a ainsi fait part de son étonnement:
« Je ne sais pas d’où tout cela peut sortir — nous n’avons certainement pas fait de déclaration suggérant qu’on s’intéressait à untel, ou untel » a-t-il assuré à Ron Francis, du Calgary Sun.
Et Treliving d’enchaîner en abordant également le cas Iginla:
« Ce sont tous deux des futurs membres du Temple de la Renommée. Aucun joueur n’a accompli autant de choses à Calgary que Jarome Iginla. On ne peut que les respecter » a-t-il avancé. « Mais cette idée que nous avons eu des discussion contractuelles avec eux, tout ça, ce ne sont que des rumeurs, et je n’ai pas l’intention de les commenter. »
Le directeur général ne se ferme toutefois aucune porte, des retouches pouvant encore être apportées à son alignement courant septembre:
« Est-ce qu’on va débuter le camp d’entraînement avec le groupe que nous avons actuellement? Il y a une bonne chance. Est-ce qu’on fouille quelques trucs et est-ce qu’il peut y avoir des additions avant le camp? Oui. Est-ce que c’est garanti? Non » a-t-il lancé. « Je ne dirais pas que quelque chose de significatif pointe à l’horizon, mais nous étudions nos options chaque jour. »
Un discours volontairement évasif, qui refroidira probablement les partisans les plus convaincus de l’arrivée prochaine de Jagr. Toutefois, la porte reste ouverte et Treliving ne renie pas la possibilité d’effectuer des changements au cours des semaines à venir. Avec, respectivement, des récoltes de 27 et 46 points durant le dernier exercice, Iginla et Jagr espèrent de leur côté s’extraire rapidement du marché de l’autonomie.
Récemment, l’agent du Tchèque a ainsi affiché un discours assez optimiste sur l’avenir sportif de son client, tandis que l’ancien Flames, lui, peut également étudier l’option olympique, avec une éventuelle participation dans les rangs d’Équipe Canada. Seule certitude, après le départ en retraite de Shane Doan, l’épilogue de ces deux autres sagas semble se rapprocher…
[STATS]143[/STATS]
[STATS]411[/STATS]
[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]
Commentaires