Retour à l'accueil

Braden Holtby ne désire pas imiter le cas du gardien Sergei Bobrovsky l’an dernier

Braden Holtby entre dans sa saison de renouvellement de contrat et on s’attend à ce qu’il touche une grosse augmentation de salaire. Présentement, le cerbère de Washington touche un salaire de 6,1M$ et à l’époque où il avait mis son nom au bas de cette entente, son montant annuel se plaçait dans la moyenne des gardiens de la ligue. Or, Holtby a progressé beaucoup depuis et on le considère maintenant parmi l’élite de la LNH. Depuis 2014, les salaires des gardiens ont évolué et il ne fait nul doute que le gardien des Caps désirera obtenir sa part du gâteau lui aussi.

Ne pas imiter Bobrovsky

Ceci dit, il n’est aucunement question pour le principal intéressé de passer par le même chemin que Sergei Bobrovsky l’an dernier. En effet, la distraction constante qu’a créée le gardien russe chez les Blue Jackets n’était pas favorable à l’environnement autour du club et Holtby veut éviter cela le plus possible.

 »Nous restons à l’affût de ce qui se passe dans la ligue au niveau des contrats de gardien. J’aimerais par contre que ma situation soit gérée différemment pendant l’année (en parlant de Bobrovsky) afin de me concentrer sur l’équipe et non sur ce qui se trame dans les médias. Évidemment, mon but est de gagner une coupe Stanley de nouveau et c’est pour cela que je ne suis pas un agent. Je suis un joueur de hockey. »
– Braden Holtby à J.J Regan du NBC Sports Washington.

Bien sur, même s’il ne désire pas emprunter le même parcours que Bobrovsky au niveau de la façon dont seront menées les négociations, il demeure évident que le salaire qui en est découlé sera une cible potentielle. Holtby, récipiendaire du Vézina en 2016 et du William M. Jennings en 2017, en plus d’avoir soulevé la Coupe Stanley avec son club en 2018, mérite un salaire de 10M$ au minimum. Les deux seuls gardiens à ce prix (Price et Bobrovsky) n’ont clairement rien à envier à Holtby, qui tient le fort des Caps depuis bien longtemps déjà.

En effet, lors de la campagne 2019-2020, le gardien de 29 ans en sera à sa septième campagne au poste de numéro un officiel. Sa moins bonne saisons statistiquement fut celle de la conquête de la coupe Stanley en 2017-2018 et son rendement est revenu à la normale l’an dernier avec une moyenne de 2,82 et une efficacité de 0,911. Choix de quatrième ronde (93e) lors de l’encan 2008, Holtby n’a jamais affiché une efficacité inférieure à 0,900 à l’exception de la campagne 2006-2007, soit sa toute première dans le junior avec les Blades de Saskatoon.

Combien pourrait toucher Holtby sur son prochain contrat selon vous ?

[STATS]4863[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. ROCK_N_RAPH

    Ça va dépendre de la durée du contrat mais je serais surpris qu'un joueur des Caps gagne plus que Ovechkin. Je verrais bien une entente de 5 ans et 40M$, ce qui fait 8M$ par année et Holtby aurait 35 ans à la fin du contrat. Oui il a gagné la Coupe Stanley et le Vézina, mais contrairement à Price ou Bobrovsky, il a toujours eu une grosse offensive pour l'appuyer. Holtby est un joueur important pour les Caps, mais d'après moi il ne mérite pas d'être le plus haut salarié de l'équipe.

Laisser un commentaire