Brady Tkachuk est en voie de surpasser Alexandre Daigle chez les Sens
Les Senators connaissent une saison de misère tant dans les bureaux que sur la patinoire. Leur campagne actuelle ressemble réellement à un roman-savon digne des réseaux américains. Toutefois, on peut quand même retirer un peu de positif quant au rendement de certains joueurs. En effet, Thomas Chabot s’épanouit de plus en plus offensivement dans la brigade défensive et la simple idée de voir Erik Brannstrom et le Beauceron patrouiller la même unité dans un avenir proche demeure un plus pour l’organisation.
Chez les attaquants, on retrouve un Brady Tkachuk en pleine possession de ses moyens. Ralenti par une blessure en début d’année, le fils de Keith produit bien malgré l’absence de joueurs d’impact au sein de l’alignement. Le jeune homme de 19 ans cumule actuellement 36 points en 58 matchs et ses 16 filets le place parmi les meilleurs dans l’histoire de l’organisation. En effet, les joueurs de moins de vingt ans qui produisent à ce rythme se comptent à l’aide d’une seule main et voici le portrait actuel:
– Alexandre Daigle (1993-1994) 20 buts à 18 ans
– Martin Havlat (2000-2001) 19 buts à 19 ans
– BRADY TKACHUK (2018-2019) 16 buts à 19 ans
– Alexandre Daigle (1994-1995) 16 buts à 19 ans
Il lui reste donc 13 matchs pour inscrire cinq buts afin qu’il puisse devenir le joueur de moins de 20 ans le plus productif en matière de buts marqués. Avec une séquence active de deux buts en autant de rencontres, les chances de le voir dépasser Daigle sont tout de même assez bonnes d’ici la fin de la présente campagne.
[STATS]14527[/STATS]
Commentaires