Brandon Saad et son agent souhaitent faire perdurer le suspense
Craig Custance rapporte que l\’attaquant de 22 ans des Blackhawks de Chicago, Brandon Saad, écoule en ce moment la dernière année de son premier contrat professionnel. Au premier juillet prochain, l\’ailier gauche aura le statut de joueur autonome avec restriction. L\’agent de Saad a confié à Custance que lui et son client souhaitent attendre à la fin de la saison avant de se rendre à la table des négociations.
Custance suggère que Saad aimerait bien conclure un pacte à long terme avec les Blackhawks de Chicago. Sur le sujet, le directeur général des Hawks, Stan Bowman, a indiqué que Saad est l\’un des joueurs clés de son alignement. Toutefois, le haut dirigeant a confirmé que l\’état des négociations n\’est pas très avancé dans ce dossier. Avec les contrats de Jonathan Toews et de Patrick Kane qui viendront à échéance au premier juillet 2016, Bowman se devra d\’être très créatif afin de cadrer le nouveau salaire de Saad au sein de son cap salarial.
Depuis le début de la présente campagne, Saad a occupé un poste d\’attaquant sur les deux premiers trios de la concession américaine. De plus, le hockeyeur a été utilisé à outrance sur le jeu de puissance des siens. Lors de la dernière rencontre des Blackhawks, Saad occupait un poste à l\’aile gauche du premier trio des rouges aux côtés de Jonathan Toews et de Marian Hossa. Avec une production offensive de 47 points en 78 parties la saison dernière, Saad est en voie d\’amasser 53 points cette saison. Le hockeyeur et son agent seront en très bonne position pour demander une hausse salariale à la fin des hostilités de 2014-2015. Saad a empoché un salaire annuel moyen de 894 000$ au cours des trois dernières saisons incluant la saison actuelle.
[STATS]5014[/STATS]
Commentaires