Retour à l'accueil

Brandon Saad sera-t-il victime du cap salarial?

Scott Powers rapporte les propos tenus ce mercredi par l\’attaquant des Blackhawks de Chicago, Brandon Saad, au sujet de la venue de son prochain contrat. Le hockeyeur a indiqué être très optimiste de signer une prolongation de contrat avec la concession américaine. Toutefois, l\’athlète de 22 ans a évoqué la possibilité qu\’en raison des contraintes du cap salarial, les deux partis ne soient pas mesure de s\’entendre. Les Blackhawks ont déjà 65,7 millions de dollars de dépensés pour la prochaine saison pour quinze joueurs.

Selon les dernières informations, la masse salariale devrait se maintenir à 69 millions lors de la campagne 2015-2016. Questionné à savoir s\’il serait prêt à accepter moins d\’argent, Saad a été plutôt vague dans sa réponse. Le hockeyeur a été repêché par la concession américaine. Jusqu\’à maintenant, en 150 parties, le hockeyeur a récolté 33 buts et 56 passes. Saad a confié publiquement avoir été très bien traité jusqu\’à maintenant par l\’organisation des Blackhawks de Chicago. En terminant, Saad et son agent ont décidé de ne pas négocier sa prochaine entente durant la présente campagne.

[STATS]5014[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. M.a.x

    Je pense plutôt que les Blackhawks voudront lui faire de la place à long terme dans l'organisation et c'est pourquoi un gros salaire du genre de Sharp pourrait quitter Chicago cette saison. Cette équipe n'a pas besoin de grand chose, mais un choix de première ronde et un défenseur avec un bon potentiel (mettons Krug à Boston) pourrait être les bienvenus là-bas, surtout avec les contrats de Leddy, Rundblad, Roszival et O'Duyia qui viennent à échéance à la fin de l'année.
  2. InSaNeJoE

    Les Hawks ont fait "l'erreur" de donner 10.5M$ à long terme à Patrick Kane et Jonathan Toews, en prenant pour acquis que le cap salarial allait monter de 4-5M$ encore une fois, alors que des salaires dans les 8.5-9M$ MAX auraient été pleinement justifier. Ils ont donc dépenser 30% de leur masse... pour 2 joueurs! Si on ajoute à ça le salaire de Keith et de Crawford, on est pas loin du 50% pour seulement 4 joueurs. La lune de miel à Chicago tire peut-être à sa fin, car les jeunes (Runblad, Saad) doivent être renouveler, et un gars comme Brad Richards n'acceptera certainement un contrat aussi dérisoire à moyen terme! TB ont déjà passé par là et ont dû faire le ménage et faire confiance à leurs jeunes joueurs et passer par un processus de reconstruction, et je crois que Chicago aura des décisions à prendre éventuellement, car on peut certes lancer comme option d'échanger des gars comme Sharp et Seabrook, mais sans eux, les Hawks se feront clairement affaiblis. Un exemple est Boston, qui après avoir dû laissé partir les Iginla et Boychuk, en sont clairement impacté :-/
  3. gab.duhamel

    Je crois que Saad pourrait écoper et en plus il a une très bonne valeur. En échange les Blackhawks peuvent facilement obtenir un choix entre 20ième à 30ième (1ière ronde).

Laisser un commentaire