Retour à l'accueil

Brandon Saad sera-t-il victime du cap salarial?

Scott Powers rapporte les propos tenus ce mercredi par l\’attaquant des Blackhawks de Chicago, Brandon Saad, au sujet de la venue de son prochain contrat. Le hockeyeur a indiqué être très optimiste de signer une prolongation de contrat avec la concession américaine. Toutefois, l\’athlète de 22 ans a évoqué la possibilité qu\’en raison des contraintes du cap salarial, les deux partis ne soient pas mesure de s\’entendre. Les Blackhawks ont déjà 65,7 millions de dollars de dépensés pour la prochaine saison pour quinze joueurs.

Selon les dernières informations, la masse salariale devrait se maintenir à 69 millions lors de la campagne 2015-2016. Questionné à savoir s\’il serait prêt à accepter moins d\’argent, Saad a été plutôt vague dans sa réponse. Le hockeyeur a été repêché par la concession américaine. Jusqu\’à maintenant, en 150 parties, le hockeyeur a récolté 33 buts et 56 passes. Saad a confié publiquement avoir été très bien traité jusqu\’à maintenant par l\’organisation des Blackhawks de Chicago. En terminant, Saad et son agent ont décidé de ne pas négocier sa prochaine entente durant la présente campagne.

[STATS]5014[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 18 novembre 2024

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Commentaires

  1. M.a.x

    Je pense plutôt que les Blackhawks voudront lui faire de la place à long terme dans l'organisation et c'est pourquoi un gros salaire du genre de Sharp pourrait quitter Chicago cette saison. Cette équipe n'a pas besoin de grand chose, mais un choix de première ronde et un défenseur avec un bon potentiel (mettons Krug à Boston) pourrait être les bienvenus là-bas, surtout avec les contrats de Leddy, Rundblad, Roszival et O'Duyia qui viennent à échéance à la fin de l'année.
  2. InSaNeJoE

    Les Hawks ont fait "l'erreur" de donner 10.5M$ à long terme à Patrick Kane et Jonathan Toews, en prenant pour acquis que le cap salarial allait monter de 4-5M$ encore une fois, alors que des salaires dans les 8.5-9M$ MAX auraient été pleinement justifier. Ils ont donc dépenser 30% de leur masse... pour 2 joueurs! Si on ajoute à ça le salaire de Keith et de Crawford, on est pas loin du 50% pour seulement 4 joueurs. La lune de miel à Chicago tire peut-être à sa fin, car les jeunes (Runblad, Saad) doivent être renouveler, et un gars comme Brad Richards n'acceptera certainement un contrat aussi dérisoire à moyen terme! TB ont déjà passé par là et ont dû faire le ménage et faire confiance à leurs jeunes joueurs et passer par un processus de reconstruction, et je crois que Chicago aura des décisions à prendre éventuellement, car on peut certes lancer comme option d'échanger des gars comme Sharp et Seabrook, mais sans eux, les Hawks se feront clairement affaiblis. Un exemple est Boston, qui après avoir dû laissé partir les Iginla et Boychuk, en sont clairement impacté :-/
  3. gab.duhamel

    Je crois que Saad pourrait écoper et en plus il a une très bonne valeur. En échange les Blackhawks peuvent facilement obtenir un choix entre 20ième à 30ième (1ière ronde).

Laisser un commentaire