Brassard la solution à l’aile gauche chez les Pens? | Pacioretty et Skinner toujours dans les rumeurs mais…
Depuis quelques semaines, les noms de Jeff Skinner et de Max Pacioretty sont liés à l’organisation des Penguins de Pittsburgh en raison de l’absence de profondeur de cette équipe à l’aile gauche. Le directeur général de cette concession, Jim Rutherford, s’est exprimé la semaine dernière par rapport à cette lacune. Dans un texte paru sur Triblive.com, Rutherfod a mentionné qu’il était très confortable avec les éléments composants son alignement partant. Le haut dirigeant n’a pas fermé la porte à améliorer son équipe si la bonne offre survient sur son bureau. Toutefois, dans le cas contraire, le directeur général est prêt à vivre avec les effectifs en place.
Récemment, le chroniqueur Jason Mackey a discuté de l’éventualité de voir les Pens utiliser le centre Derick Brassard à l’aile gauche lors de la tenue du prochain camp d’entraînement. Via Post-gazette.com, Rutherford a confirmé que son équipe d’entraîneurs a discuté de cette option. Depuis son entrée en scène en LNH, Brassard a toujours été utilisé au poste de centre. Avec cette possibilité qui est ciblée par les Pens, les chances de voir un Max Pacioretty ou un Jeff Skinner arriver à Pittsburgh avant l’automne sont désormais amoindries. Toutefois, cet essai n’est pas concluant, les rumeurs pourraient revenir de plus belle concernant ces deux joueurs.
Si l’expérience Brassard fonctionne à l’aile, Mackey a spéculé à l’effet que Rutherford devrait se départir de Carl Hagelin. Avec un contrat venant à échéance lors de l’été 2019, le chroniqueur croit que ce serait un très bon moment pour l’échanger.
Commentaires