Brayden Point devra attendre avant de signer un contrat à Tampa
Même si le Lightning est déjà assuré d’une place en séries éliminatoires, ils ne veulent pas perdre leur objectif numéro un: écraser les autres équipes d’ici la fin de la saison et terminer au sommet de la LNH. Ceci implique donc de mettre de côté, plusieurs choses peu essentielles pour le moment, dont la mise sous contrat des joueurs de l’équipe.
C’est donc dire que Brayden Point, qui deviendra joueur autonome avec restrictions à la fin de la présente saison, devra attendre la fin de celle-ci avant de négocier sa valeur contractuelle. L’attaquant de 23 ans en est à la dernière année de son contrat d’entrée dans la LNH, d’une valeur totale de 2,061 millions $.
Jon Cooper's next contract, the Jack Adams debate and Brayden Point's waiting game. It's the @PierreVLeBrun Notebook: https://t.co/Nloiejhmb2
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) March 13, 2019
On peut s’attendre à ce que Point fasse sauter la banque à Tampa Bay, lui qui est le deuxième meilleur pointeur de son équipe, avec 83 points dont 37 buts, derrière nul autre que Nikita Kucherov qui trône au sommet des pointeurs du Lightning et de la LNH avec 110 points. Brayden Point se classait aussi, hier, parmi les dix meilleurs pointeurs de la LNH, à la grande surprise de plusieurs.
Kucherov, c’est pas mal réglé pour trophée Art-Ross du champion marqueur…
Mais dans le Top 10, quelle est votre plus grande surprise?
Moi, c’est Brayden Point, puis Leon Draisaitl (aussi haut!!!). #LNH pic.twitter.com/2M5wYgrXmH— Raphaël Doucet (@raphdoucet) March 12, 2019
Le choix de troisième ronde en 2014 (79e au total) connaît présentement la meilleure saison de sa jeune carrière, lui qui avait amassé 66 et 40 points lors de ses deux premières campagnes. Du haut de ses 5 pieds et 10 pouces, Point est capable d’utiliser sa vitesse et son agilité afin de marquer, lui qui est le sixième meilleur buteur de la LNH présentement avec 37 buts. C’est d’ailleurs une deuxième saison consécutive avec plus de 30 buts pour le natif de Calgary, qui avait aussi marqué 32 buts la saison dernière.
Il reste moins d’un mois à la saison régulière et Brayden Point ne peut qu’alimenter les rumeurs de grosses signatures contractuelles, en s’inscrivant match après match sur la feuille de pointage. L’attaquant du Lightning sera un des joueurs intéressants à suivre sur la liste des joueurs qui seront autonomes avec restrictions cette année. il y a aussi d’autres noms qui retiennent l’attention, comme ceux de Mikko Rantanen, Patrik Laine, Sebastian Aho et Brock Boeser, qui seront également joueurs autonomes avec restrictions à la fin de la présente saison.
[STATS]10079[/STATS]
Commentaires