Brayden Point vole la vedette en ce début de saison à Tampa | Sera-t-il en mesure de maintenir la cadence?
La saison du Lightning de Tampa Bay sera intéressante à suivre et ce à plusieurs niveaux. En effet, avec le retour en santé de Steven Stamkos, plusieurs sont d’avis qu’ils pourraient revenir en tête de la division Atlantique. L’arrivée de l’excellent espoir Mikhail Sergachev sera tout autant scrutée, lui qui est la pièce acquise en retour de Jonathan Drouin. Or, en ce début de saison, c’est plutôt le jeune Brayden Point qui vole la vedette. En effet, le centre du deuxième trio de l’équipe est tout feu tout flamme en ce coup d’envoi de la saison 2017-2018, avec une récolte de 7 points en 3 joutes. La saison dernière, sa première dans le circuit Bettman, s’était conclue avec une récolte personnelle de 40 points en 68 parties, ce qui est loin d’être piqué des vers.
Trois matchs consécutifs avec plus d’un point
C’est donc avec une bonne saison d’expérience que Point entame cette deuxième saison. C’est avec conviction qu’il s’éloigne de la fameuse guigne de la deuxième année, puisqu’il a inscrit plus d’un point à chacun des trois matchs auquel il a participé. Pivotant une unité composé de Yanni Gourde et Ondrej Palat, Point a su développer rapidement une chimie avec ses coéquipiers, dont l’année dernière avec l’excellent Nikita Kucherov. Choix de 3e tour en 2014, le joueur de centre de 21 ans s’est rapidement développé en un joueur offensif explosif, qui n’a pas peur d’aller dans le trafic malgré sa taille sous la moyenne.
Présentement 3e pointeur du circuit, il serait surprenant de le voir terminer à ce rang au terme des 82 matchs qui compose la campagne régulière. Ceci dit, on peut s’attendre à une excellente production de la part du jeune joueur de centre des Bolts, derrière Stamkos et Kucherov qui devraient mener la barque. Alors que le départ de Jonathan Drouin laissait un vide au niveau des fabricants de jeu chez le Lightning, Brayden Point arrive et rempli ce rôle à merveille.
[STATS]10079[/STATS]
Commentaires