Brayden Schenn signe une prolongation de contrat à long terme avec les Blues
Chez les champions de la Coupe Stanley, on a décidé de conserver notre noyau de joueurs en Tarasenko, Schenn et O’Reilly. Du lot, seul Schenn voyait son contrat expirer à la fin de la présente campagne. L’organisation s’est assurée de conserver les services de l’attaquant pour de nombreuses saisons encore. En effet, l’attaquant obtenu dans une transaction impliquant Jori Lehtera s’est entendu aujourd’hui avec les Blues sur un contrat de huit saisons, le maximum prévu selon l’actuelle convention collective.
Annuellement, Schenn touchera 6,5M$ sur sa prochaine entente. Il s’agit d’une augmentation d’un peu plus d’un million par année comparativement à son contrat actuel. L’an dernier, Schenn a conclu la campagne avec 54 points en 72 matchs en plus d’ajouter 12 points en 26 matchs de séries. Il s’agissait néanmoins d’une légère baisse comparativement à sa première saison dans l’uniforme des Blues au cours de laquelle il a obtenu 70 points en 82 matchs. Dans sa carrière, l’ex choix de première ronde des Kings en 2009 a maintenu un moyenne s’approchant du 50 points par année de façon constante.
Schenn, 28 ans, terminera son contrat à l’âge de 36 ans. Au prix qu’il gagne, il risque de ne pas représenter un boulet au sein d’une masse salariale grandissante. Qui plus est, son salaire annuel rend la tâche un peu plus facile éventuellement si on penche pour l’option de la transaction d’ici quelques années. Les quelques comparables pour ce contrat sont les suivants:
– Brock Nelson (6M$)
– Kyle Turris (6M$)
– Adam Henrique (5,825M$)
EXTEN-SCHENN!!!
Brayden Schenn has signed an eight-year contract extension to remain with the St. Louis Blues through the 2027-28 season. #stlbluesCONTRACT DETAILS: https://t.co/MLY6qJFn27 pic.twitter.com/lyArdKx3h9
— St. Louis Blues (@StLouisBlues) October 4, 2019
Commentaires