Brendan Gallagher rabroue les journalistes qui ne veulent parler que de P.K Subban
Le Canadien s’est incliné par la marque de 3-2 en fusillade, mais ce qui retenait l’attention plus que le match en tant que tel, c’est le retour de P.K Subban à Montréal. La frénésie médiatique qu’a entouré son retour s’est d’ailleurs poursuivie même après la rencontre, ce qui a soulevé l’ire de Brendan Gallagher. L’attaquant s’est pris maille à partir avec son ancien coéquipier durant le match et clairement qu’il ne voulait plus en entendre parler après le match. Toutefois, comme si ce n’était pas suffisant, il fallait qu’on lui pose pas moins de trois questions concernant Subban.
Voici un extrait de son entrevue d’après-match, en traduction libre:
«Je ne sais pas pourquoi vous parlez de lui. Il a été quoi, -1 ? Ils ont de très bons joueurs en Josi et Ekholm, un bon gardien et plusieurs joueurs élites. Mais je ne sais vraiment pas pourquoi on parle encore de lui. Il a fait ce qu’il fait toujours: que tout tourne autour de P.K Subban. C’est ça qu’il veut et vous pouvez le laisser parler toute la soirée comme cela vous aurez vos lignes nécessaires, mais ce n’est pas moi qui va vous les donner.»
Malheureusement, avec cette déclaration, il en aura donné des lignes aux journalistes présents, qui en ont profité pour soulever des doutes quant à la chimie régnant dans le vestiaire du temps que Subban était là. Le contexte est pourtant très simple: c’était évident que le retour de Subban allait être médiatique et le principal intéressé a fait en sorte de détourner l’attention sur lui plutôt que sur l’équipe, car il est capable de l’endosser. Toutefois, Gallagher marque un gros point en soulevant l’exagération de la chose et en démontrant à quel point les journalistes sont aveuglés par ce joueur.
Brendan Gallagher was asked three times about P.K. Subban. These were his three answers verbatim: pic.twitter.com/v6eVzac9nw
— Eric Engels (@EricEngels) 11 février 2018
Commentaires