Brendan Gallagher sur la LTIR: plusieurs millions sous la main de Bergevin
Les informations coulaient depuis la blessure du fougueux attaquant, mais la confirmation se faisait attendre. C’est maintenant officiel: Brendan Gallagher est placé sur la liste des joueurs blessés à long terme (LTIR). Une absence de six semaines est à prévoir, donc on ne le reverra pas avant les séries éliminatoires.
Brendan Gallagher a été placé sur la liste des blessés à long terme par le club. Son absence sera d’une durée minimale de six semaines.
The Canadiens have placed Brendan Gallagher on long-term injured reserve. He is expected to miss at least six weeks pic.twitter.com/CH0WckXyLG
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 7, 2021
C’est donc dire que soudainement, Bergevin se retrouve avec de l’espace sous le plafond salarial. Dans les récentes rumeurs, le DG du CH cherchait à se créer de l’espace sous le cap salarial en prévision de la date limite. À ce jour, les noms de Paul Byron, Joel Armia et d’Artturi Lehkonen furent soulevés.
Au moment où ces rumeurs furent soulevées, le Canadien ne possédait même pas l’espace sous le plafond pour assigner Cole Caufield à la NHL. Avant d’utiliser la LTIR, une fraction du salaire de Caufield était à considérer hebdomadairement s’il était rappelé. Maintenant, comme on dispose d’espace supplémentaire en raison de la LTIR, si on rappelle Cole Caufield, c’est son impact salarial au complet que sera tenu en compte (880 833$).
Maintenant, on peut s’attendre à ce que Paul Byron réintègre l’alignement et PuckPedia a réalisé le calcul en fonction du salaire enlevé de Gallagher. Ainsi, Bergevin peut excéder le plafond salarial de 3,62M$ pour l’année en cours.
With #GoHabsGo Gallagher to LTIR, they're likely to have Byron on active Roster. Gives them $132K Proj Cap Space.
Then, with Gallagher on LTIR, they can exceed cap by his $3.75M Cap Hit less $132K, for $3.62M of annual cap hit they can exceed cap byhttps://t.co/fbLQwo6gZy
— PuckPedia (@PuckPedia) April 7, 2021
Plusieurs options s’offrent donc à Marc Bergevin. Il pourra explorer le marché des transactions à la date limite en espérant qu’un club puisse absorber quelques dollars (à moins de transiger pour un joueur très peu coûteux). On aura également l’espace pour assigner Cole Caufield à la NHL, mais ce dernier est prévu pour jouer vendredi avec le Rocket. Choisira-t-on de le pousser rapidement vers le grand club ?
[STATS]5149[/STATS]
Commentaires