Retour à l'accueil

Brendan Gallagher sur la LTIR: plusieurs millions sous la main de Bergevin

Les informations coulaient depuis la blessure du fougueux attaquant, mais la confirmation se faisait attendre. C’est maintenant officiel: Brendan Gallagher est placé sur la liste des joueurs blessés à long terme (LTIR). Une absence de six semaines est à prévoir, donc on ne le reverra pas avant les séries éliminatoires.

C’est donc dire que soudainement, Bergevin se retrouve avec de l’espace sous le plafond salarial. Dans les récentes rumeurs, le DG du CH cherchait à se créer de l’espace sous le cap salarial en prévision de la date limite. À ce jour, les noms de Paul Byron, Joel Armia et d’Artturi Lehkonen furent soulevés.

Au moment où ces rumeurs furent soulevées, le Canadien ne possédait même pas l’espace sous le plafond pour assigner Cole Caufield à la NHL. Avant d’utiliser la LTIR, une fraction du salaire de Caufield était à considérer hebdomadairement s’il était rappelé. Maintenant, comme on dispose d’espace supplémentaire en raison de la LTIR, si on rappelle Cole Caufield, c’est son impact salarial au complet que sera tenu en compte (880 833$).

Maintenant, on peut s’attendre à ce que Paul Byron réintègre l’alignement et PuckPedia a réalisé le calcul en fonction du salaire enlevé de Gallagher. Ainsi, Bergevin peut excéder le plafond salarial de 3,62M$ pour l’année en cours.

Plusieurs options s’offrent donc à Marc Bergevin. Il pourra explorer le marché des transactions à la date limite en espérant qu’un club puisse absorber quelques dollars (à moins de transiger pour un joueur très peu coûteux). On aura également l’espace pour assigner Cole Caufield à la NHL, mais ce dernier est prévu pour jouer vendredi avec le Rocket. Choisira-t-on de le pousser rapidement vers le grand club ?

[STATS]5149[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. stewsk8army

    Si vous seriez a la place de Bergevin est-ce que vous prendriez une chance allez chercher Taylor Hall et si oui dite moi pourquoi ;) ?
  2. thusk-

    @stewsk8army Moi personellement je serais beaucoup plus enclin a payer pour obtenir palmieri ou rackell que hall... Oui hall est plus talentueux mais niveau attittude, ça reste toujours enigmatique dans son cas.
  3. Marcos

    @thusk- comme Palmieri a été échangé au Islanders aujourd'hui, il restait Rackell, mais il est blessé présentement et je ne suis pas certains pour combien de temp. Il est vrai qu'il peut être intéressant surtouf avec l'année qui reste à son contrat. Il pourrait combler la perte de Tatar l'an prochain également. Sinon il pourrait prendre une chance avec Hoffman qui pourrait donner un boost en powerplay à plus faible coût ou encore Granlund qui pourrait amener quelque chose d'intéressant. Reste à voir combien coûte ces joueurs et combien Bergevin y va pour faire un bout en série cette année...
  4. thusk-

    @Marcos Hoffman est un poison, tu ne touche pas a ça... Granlund nashville sont en serie, je doute qu'il soit échangé
  5. Yan99

    @stewsk8army Très honnêtement, je tenterais ma chance. Si les Sabres retiennent 50% et que Bergevin est capable de donner un Lekhonen ou Armia (auquel il ne reste que 1 an de contrat, donc ne sont pas des boulets pour les Sabres après cette saison) pour combler la différence salariale, lets go. Le prix à payer d'un choix de 1er tour et un espoir de calibre B (si on se base sur le prix payé par les Islanders pour DEUX joueurs) n'est guère énorme. On critique Hall, mais il n'a JAMAIS été dans un club bien entouré avec les nerfs solides et de bons vétérans. Edmonton et Buffalo sont vides en ce sens, New Jersey n'était pas très bien équipé et l'Arizona pas vraiment mieux non plus. C'est un peu en ce moment ce que le CH a besoin pour s'aider offensivement.

Laisser un commentaire