Brendan Gaunce prolonge l’aventure chez les Canucks
Après plusieurs semaines d’attente, les Canucks sont enfin parvenus à mettre sous contrat leur jeune attaquant Brendan Gaunce (23 ans). L’Ontarien s’est entendu avec la franchise sur un bail de deux ans, doublé d’un salaire annuel de 750 000 $.
Le contrat, à un seul volet, laisse à penser que la haute-direction de Vancouver compte offrir du temps de glace à l’avant dès l’an prochain, malgré sa faible récolte de points la saison passée. En 57 apparitions avec les Canucks, Gaunce n’a pas marqué le moindre but, ne cumulant que 5 assistances. Installé au centre du quatrième trio, il a été principalement utilisé dans un registre défensif, où ses performances ont visiblement convaincu son état-major.
Si la vitesse et la technique ne sont pas ses principaux atouts, Gaunce s’attire en revanche des louanges pour sa vision du jeu, son implication physique (94 charges en 2016/17) étant également à souligner. Au cours de ses 77 matchs de LNH en carrière, l’attaquant a compté 6 points, dont un seul et unique but. Il avait été sélectionné par Vancouver en première ronde du repêchage 2012, avec le 26ème choix au total. Le natif de Sudbury, qui s’est remis d’une blessure à l’épaule contractée en fin de saison dernière, tentera donc de parfaire son jeu offensif l’an prochain, pour essayer de répondre aux attentes de son organisation.
Brendan Gaunce signs a two-year contract with the #Canucks. https://t.co/53KyY3tH1A
— Vancouver Canucks (@Canucks) 9 août 2017
[STATS]5847[/STATS]
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires