Brendan Lemieux et les Rangers évitent l’arbitrage
Les Rangers ont maintenant complété leur liste de contrat à régler d’ici le début de la saison. En effet, après que Ryam Strome ait paraphé un nouveau contrat hier dans la journée, c’est maintenant au tour du joueur autonome avec compensation Brendan Lemieux de s’entendre avec l’organisation. Ainsi, on a réussi à éviter le processus d’arbitrage dans le cas de tous les RFA (DeAngelo, Strome et Lemieux), mais on ne pourra bénéficier de la deuxième fenêtre de rachat puisque les Rangers doivent déjà payer les contrats rachetés de Girardi, Spooner, Lundqvist et de Shattenkirk.
Pour Lemieux, ce sera un contrat de deux saisons au coût annuel de 1,55M$. En arbitrage, le joueur qualifié comme étant une petite peste exigeait un montant annuel de 2M$ alors que Jeff Gorton présentait une offre de 1,012M$. On a donc trouvé preneur au beau milieu, réglant ainsi tous les dossiers de l’équipe. Maintenant, les Rangers disposent d’un peu moins d’un million pour manoeuvrer dès l’ouverture de la saison régulière.
L’an dernier, Lemieux a cumulé 18 points en 59 matchs en plus d’être passé 111 minutes au cachot. Il a fait notamment partie de la transaction envoyant Kevin Hayes aux Jets. Lemieux est un choix de 2e tour des Sabres lors de l’encan 2014. Il affiche un total de points de 36 en 131 matchs en carrière dans la LNH en plus d’afficher un cumulatif de 240 minutes de pénalité.
🚨SIGNING UPDATE🚨: #NYR sign F Brendan Lemieux to a two-year, $3.1M contract, avoiding salary arbitration…
Follow every deal in our Signing Tracker – https://t.co/9G8sMTmZZA#TSNHockey pic.twitter.com/HOBY1dqB7w
— TSN Hockey (@TSNHockey) November 6, 2020
Commentaires