Retour à l'accueil

Brendan Shanahan remet en doute le désir de William Nylander d’être un Maple Leafs

Devant une horde de journalistes aujourd’hui, Brendan Shanahan n’a pas mâché ses mots pour commenter la situation contractuelle tendue impliquant son équipe et le joueur suédois William Nylander. Shanahan mentionne que la mentalité de son organisation veut que les joueurs doivent désirer représenter les Maple Leafs et qu’il y ait un attachement à l’équipe. En guise de comparaison, Shanahan explique qu’à l’époque où il enfilait le maillot des Red Wings, le groupe de joueurs désirait gagner ensemble et c’est ce qui poussait certains joueurs à faire des compromis, notamment au niveau contractuel.

Le président poursuit en expliquant que les Leafs veulent des joueurs «qui désirent être des Maple Leafs», mais que ce n’est pas le cas de tous les joueurs. Il enchaîne en abordant le cas de William Nylander, comme quoi il est aimé de l’organisation et que les Leafs désirent conserver ses services, mais Shanahan estime qu’il n’est pas prêt à faire des sacrifices contractuels pour demeurer à Toronto. Le principe de «vouloir être un Maple Leafs» ne s’appliquerait pas à tous selon lui et il conclu en mentionnant «que les joueurs que la formation a présentement, désirent tous être des Maple Leafs,» en tenant bien compte que Nylander n’est présentement pas de l’alignement. Le tout est bien subtil, mais on sent une grogne de la part du président des Leafs.

Une déclaration comme telle peut-elle nuire aux négociations en cours ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Yan99

    Ce n'est pas normal que rendu au premier match de la saison, un de tes meilleurs joueurs ne soit toujours pas sous contrat. Une transaction s'impose, car si un parti devait flancher, ça aurait déjà eu lieu.
  2. Djbigkane

    Ce dossier là va mal se terminer j'ai l'impression. Une transaction va survenir.
  3. draveurs24

    Ce joueur pourrait être un bon fit avec Montréal je pense que Toronto aimerait bien un gars comme Domi et avec Nikita Scherbak ou avec leur choix de deuxième ronde en retour mais pas sur qui voudrait échanger William Nylander a Montréal.
  4. thusk-

    Sauf que Nylander n'a clairement pas le gros bout du baton... Ce qu'il peut faire c'est signé un an pour tester l'arbitrage l'an prochain, bridge deal ou bien diminuer ces demandes car c'Est 100% certains que Dubas ne lachera pas son bout.
  5. SharksFan

    Une équipe qui apprécie particulièrement le talent suédois et qui aurait intérêt à aller chercher un attaquant de haut niveau (1er trio) ou un pillier en attaque sont les Ducks. Plusieurs bons jeunes joueurs en devenir mais aucun qui pourrait avoir un impact similaire à celui de Getzlaf ou Perry, selon moi. À l'inverse, on a beaucoup de profondeur en défense. À mi-long terme, on a des défenseur top2 (Fowler/ Lindholm) avec des contrats inférieurs au montant recherché par le clan Nylander qui pourrait s'avérer intéressant aux Leafs. Sans bouger Fowler, Lindholm et Montour, Josh Manson pourrait quant à moi être inclus dans un deal avec Toronto. On parle souvent de Trouba comme un fit parfait à Reilly en raison de ses habilités défensifs, or c'est le cas de Manson qui cesse de prendre des minutes tout en conservant un différentiel positif et chercher par le fait même son lot de points. Je crois que ce serais une bonne addition pour les Ducks, surtout en PP avec la perte à long terme de Perry. Mason, Jones, Silfverberg et 1er choix vs. Nylander et 2e choix

Laisser un commentaire