Brendan Smith s’en va chez les Rangers de New York
Les Rangers ont finalement bougé pour ajouter de la profondeur en défensive et c’est l’arrière des Red Wings, Brendan Smith, qui se dirige à New York. En retour, les Red Wings reçoivent deux choix au repêchage. Smith avait laissé présager qu’une prolongation de contrat était encore possible comme nous l’avions rapporté ce matin, mais c’est finalement au sein de la brigade des Rangers que sa carrière se poursuivra, du moins pour l’actuelle saison. L’ancien choix de première ronde des Wings en 2007 ne connait pas une superbe saison, lui qui a été mis à l’écart par des blessures à de nombreuses reprises.
Smith comblera les nombreux absents au sein des Rangers puisqu’actuellement, Kevin Klein et Dan Girardi sont sur la touche. Malgré plusieurs rumeurs qui envoyaient Cody Franson aux Rangers, le prix de Smith devait être plus convenable pour Jeff Gorton, qui ne cherchait qu’à ajouter un défenseur en mesure de joueur sur les deux dernières paires de défenseurs. Les choix en question seraient un deuxième et un troisième ronde pour le prochain encan.
Note : Les Rangers avaient donné leur choix de deuxième ronde l’an dernier pour Eric Staal, donc nous sommes toujours en attente de clarifications. Il se pourrait que ce soit un choix de deuxième pour l’an prochain et non cette saison.
**MAJ** 12h40: Le choix de deuxième ronde est bel et bien de 2018 selon Helene St.James, qui couvre les activités des Red Wings. Celui de troisième ronde demeure en 2017.
Smith has been traded to the New York Rangers for two draft picks.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 28 février 2017
BREAKING: The #NYRangers have acquired defenceman Brendan Smith from the #RedWings for 2nd and 3rd round draft picks in 2017 #TradeDeadline
— SiriusXM NHL Network (@SiriusXMNHL) 28 février 2017
Return for Brendan Smith from Rangers.
2nd round pick in 2018 (originally Ottawa's)
3rd round pick in 2017— Helene St. James (@HeleneStJames) 28 février 2017
[STATS]5032[/STATS]
Commentaires