Brent Seabrook annonce qu’il met fin à sa carrière
Les Blackhawks doivent présentement composer avec de nombreux joueurs blessés. Si l’absence de Kirby Dach était établie à plusieurs mois, on n’en sait toujours pas plus sur l’état de santé de Jonathan Toews, qui n’a pas joué en 2021 en raison de symptômes léthargiques chroniques. Sur la liste des joueurs blessés à long terme, on retrouvait aussi le nom de Brent Seabrook. Le défenseur combat des problèmes de hanches, d’épaules et de dos.
Aujourd’hui, on apprend que le défenseur actuellement âgé de 35 ans met un terme à sa carrière en raison de ses nombreuses blessures. Une finalité qui était attendue malheureusement. Depuis l’an dernier, Seabrook éprouve des ennuis sur le plan santé et les répercussions étaient palpables dans son jeu.
Après 1114 matchs dans la NHL, ponctués de trois Coupes Stanley, le défenseur choisi au premier tour par les Hawks lors de l’encan 2003 peut être très satisfait de sa carrière longue de 15 saisons.
Il aura été pour longtemps l’un des visages les plus influents du hockey à Chicago et une partie de lui est clairement responsable des succès de la franchise que sont les Blackhawks de Chicago.
On lui souhaite une bonne retraite !
Your leadership & determination to win meant everything to your teammates, the city of Chicago & hockey fans everywhere. We were proud to watch you hoist 3 Stanley Cups & reach all of your NHL milestones in a #Blackhawks sweater.
On behalf of our organization, thank you Seabs! pic.twitter.com/Bctnvz4dGs
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) March 5, 2021
Commentaires