Retour à l'accueil

Brent Seabrook annonce qu’il met fin à sa carrière

Les Blackhawks doivent présentement composer avec de nombreux joueurs blessés. Si l’absence de Kirby Dach était établie à plusieurs mois, on n’en sait toujours pas plus sur l’état de santé de Jonathan Toews, qui n’a pas joué en 2021 en raison de symptômes léthargiques chroniques. Sur la liste des joueurs blessés à long terme, on retrouvait aussi le nom de Brent Seabrook. Le défenseur combat des problèmes de hanches, d’épaules et de dos.

Aujourd’hui, on apprend que le défenseur actuellement âgé de 35 ans met un terme à sa carrière en raison de ses nombreuses blessures. Une finalité qui était attendue malheureusement. Depuis l’an dernier, Seabrook éprouve des ennuis sur le plan santé et les répercussions étaient palpables dans son jeu.

Après 1114 matchs dans la NHL, ponctués de trois Coupes Stanley, le défenseur choisi au premier tour par les Hawks lors de l’encan 2003 peut être très satisfait de sa carrière longue de 15 saisons.

Il aura été pour longtemps l’un des visages les plus influents du hockey à Chicago et une partie de lui est clairement responsable des succès de la franchise que sont les Blackhawks de Chicago.

On lui souhaite une bonne retraite !

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 08 avril 2025

Les Flames de Calgary rappellent Zayne Parekh

Les Flames de Calgary rappellent Zayne Parekh
Actualité NHL 07 avril 2025

Nikita Kucherov réalise un exploit rarement accompli dans l’histoire de la LNH

Nikita Kucherov

Commentaires

  1. Bruins17

    En annonçant sa retraite renonce t'il a son contrat de 6,875$ jusqu'en 2023-2024 ?
  2. Bruins17

    son contrat lui rapportant la somme de 6.3875 millions par année. Son nom sera donc placé sur la liste des blessés à long terme jusqu'à la fin de son contrat et il pourra tout de même empocher son salaire complet. Les Hawks aurons donc un surplus et pourrons ajouter un excellent joueur. A surveiller !
  3. laurent.houle

    Sa va soulager énormément les Blackhawks et en plus en pleine période que le plafond est gelé .j'ai bien hâte de voir comment il vont utiliser cet avantage
  4. Ced244

    J'espère voir son chandail dans le plafond des Hawks! Il fut tout un joueur pour cet équipe et un acteur principale dans le succès de Chicago! Merci Seabrook!
  5. Gotchon

    @Ced244 Je vois bien les hawks attendre la retraite des derniers joueur de leur dynastie et lever 5 bannières un même soir (Crawford, Seabrook, Keith, Toews et Kane). ça serait une magnifique soirée et probablement la meilleure façon d'immortaliser ce noyau exceptionnel sur lequel ils ont pu compter. après en vÅ“ux personnel, j'espère qu'Hossa aura aussi droit à cet honneur, car il a lui aussi beaucoup apporter, mais ça ferait un peu trop de numéro retiré en peu de temps.
  6. Ced244

    @Gotchon Personellement, je rajouterai Hossa et a la limite Sharp!!

Laisser un commentaire