Brian Bickell est relégué au club-école des Blackhawks tandis que Marko Dano obtient une promotion
Plus tôt aujourd’hui, la direction des Blackhawks de Chicago a annoncé que l’attaquant Brian Bickell était affecté aux IceHogs de Rockford. Il ne sera pas nécessaire pour l’attaquant de passer au ballottage puisque celui-ci y avait déjà été soumis au début de la présente saison. Évidemment, il n’avait pas été réclamé. Même avec ce mouvement de personnel, 3,05 M$ de son salaire paraîtront sur la masse salariale.
Le début de saison que connaît le joueur de 29 ans n’a sans doute pas contribué à ce qu’il demeure avec le grand club. En 7 matchs, il ne s’est pas inscrit à la feuille de pointage et son différentiel indique -3. L’équipe a d’ailleurs tenté de s’en départir en début de saison considérant son salaire imposant de 4 M$.
Voici son dernier but, qui remonte au 7 avril dernier :
Le malheur des uns fait le bonheur d’un autre alors que Marko Dano a été rappelé des IceHogs. Le jeune Dano, acquis dans la transaction qui envoyait Brandon Saad aux Blue Jackets, connaît un bon début de saison avec le club-école de l’équipe. En effet, il a cumulé un dossier de 7 points en 9 parties. De ces 7 points, il compte 6 mentions d’assistances qui constituent un sommet dans l’équipe.
Dano a bien répondu lorsque Colombus a fait appel à ses services dans la grande ligue l’an dernier. Il a récolté 21 points en 35 parties. C’est respectable pour un jeune de 20 ans qui foulait les patinoires de la LNH pour la première fois.
Quel impact aura le Marko Dano dans l’alignement des Hawks selon vous?
[STATS]5450[/STATS]
[STATS]4258[/STATS]
Commentaires