Brian Boyle autorisé à reprendre l’entraînement
La nouvelle avait grandement touché la planète hockey il y a quelques semaines. Alors que les Devils amorçaient leur camp d’entraînement, la stupeur touchait les membres de l’organisation, qui apprenaient que leur renfort estival Brian Boyle avait été diagnostiqué d’un cancer. L’attaquant, qui venait de parapher une entente de deux ans avec le New Jersey, avait ainsi contracté une leucémie myéloïde chronique (LMC), une maladie s’attaquant au sang et à la moelle osseuse…
Depuis, Boyle s’est efforcé de mener un combat quotidien pour pouvoir renfiler les patins le plus tôt possible. Et c’est probablement avec une certaine émotion que le vétéran a pu retrouver, ce matin, la patinoire d’entraînement des Devils. Ce dimanche, la franchise a en effet annoncé que l’avant a été autorisé à reprendre la pratique avec ses coéquipiers. Un grand moment pour celui qui devra encore attendre avant de retrouver l’action en LNH.
Le centre de 32 ans s’est contenté de patiner seul, alors qu’il demeure encore sous traitement pour sa leucémie. À l’heure actuelle, les locataires du Prudential Center n’ont toujours pas établi le moindre échéancier concernant son retour au jeu.
Sous contrat pour deux saisons avec les Devils, Boyle touche un salaire annuel de 2,75 M$. L’an passé, il avait récolté un total de 25 points, dont 13 buts, en 75 rencontres avec le Lightning et les Maple Leafs.
#NJDevils F Brian Boyle (Chronic Myeloid Leukemia) has been cleared for full participation in practice. pic.twitter.com/l2UVFhz42g
— New Jersey Devils (@NJDevils) 22 octobre 2017
🏒 @BriBrows22 will join the team for today’s practice at @NJDHockeyHouse.
There is currently no timetable for his return to game action.
— New Jersey Devils (@NJDevils) 22 octobre 2017
#BoyleStrong 💪 pic.twitter.com/u6iKbCT92K
— New Jersey Devils (@NJDevils) 22 octobre 2017
[STATS]4386[/STATS]
[STATS_EQUIPE]NJD[/STATS_EQUIPE]
Commentaires