Brian Boyle enfilera désormais le maillot des Maple Leafs
Les Maple Leafs de Toronto et le Lightning de Tampa Bay en sont venus à une entente. L’attaquant format géant Brian Boyle prend donc la direction de Toronto. En retour, les Leafs concèdent un choix de deuxième ronde pour 2017 ainsi que l’attaquant Byron Froese. Ce choix de deuxième ronde correspondra au plus haut des trois choix que possèdent les Leafs pour le prochain encan. Boyle se rend donc à Toronto à titre de joueur de location, lui qui écoule la dernière année de son contrat actuel. Il représentera un très bon élément supplémentaire sur la ligne du centre des Leafs, amenant leadership et efficacité sur les mises au jeu. De plus, le grand gaillard peut remplir parfaitement sa mission devant le filet en avantage numérique.
Avec 13 buts cette saison, il totalise 22 points, dépassant ainsi son cumulatif de la saison dernière. Le Lightning continue donc de préparer la saison prochaine au niveau budgétaire, comme l’expliquait Steve Yzerman lors de son point de presse ce matin. Une vision qui explique également la transaction de Ben Bishop et cette fois, c’est un autre 2 M$ qui quitte la masse salariale. Plutôt que de le perdre gratuitement à l’été, l’organisation de Tampa Bay se devait de trouver preneur pour son grand joueur de centre et ce ne sont pas les équipes qui manquaient dans son cas.
Du côté de Froese, ce joueur de centre de 25 ans n’a joué 56 rencontres avec les Leafs l’an dernier comparativement à deux cette saison. Avec les Marlies, l’ancien choix de quatrième ronde des Blackhawks en 2009 cumule actuellement 24 buts pour un total de 39 points en 48 parties. Il n’a toutefois que cinq points en 58 matchs dans la LNH jusqu’ici. Que pensez-vous du prix de Brian Boyle pour un joueur de location ?
BREAKING TRADE: #MapleLeafs acquire Brian Boyle from the #TBLightning for Byron Froese and a 2nd round draft pick in 2017.
— SiriusXM NHL Network (@SiriusXMNHL) 27 février 2017
TB working to finalize a trade to send Brian Boyle to TOR. No trade call so nothing official yet.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 27 février 2017
At this point, purely a rental for Boyle to Toronto. No contract extension discussed. #NHLTrade
— John Shannon (@JSportsnet) 27 février 2017
Maple Leaf source: « you can never have too much veteran leadership « .
Boyle fits bill. Centre. Winger. Strong faceoff guy. #NHLTrade— John Shannon (@JSportsnet) 27 février 2017
[STATS]4386[/STATS]
Commentaires