Brian Campbell sur le marché?
Selon les rumeurs provenant de Chicago, le directeur général Dave Tallon aurait demandé à Brian Campbell de lever sa clause de non-échange.
Même si son équipe s’est rendu en finale de conférence, Tallon a les pieds dans l’eau chaude.
En accordant un salaire annuel de 5,625 millions à Cristobal Huet (16,875 millions pour 3 ans), il risque de perdre Nikolai Khabibulin qui devient joueur autonome le 1er juillet.
Voilà pourquoi il chercherait à se départir de Brian Campbell. Le vétéran défenseur est signé à un salaire annuel de 7,140 millions pour les 4 prochaines années. (28,560 millions).
Tallon a beau avoir affirné qu’il veut absolument garder Martin Havlat, la réalité risque d’être moins rose tellement le Tchèque a connu une saison exceptionnelle.. Sans oublier que les deux prodiges Jonathan Toews et Patrick Kane deviennent joueurs autonomes avec restriction dans un an.
Brian Campbell acceptera-t-il de lever sa clause de non-échange? Je n’en sais rien. Mais le Canadien de Montréal devrait s’intéresser au dossier. Même à un salaire faramineux de plus de 7 millions de dollars par année, Campbell est un premier défenseur qui change une équipe à lui seul.
Markov et Campbell dans la même équipe? Tout d’un coup, notre équipe pourrait compter sur le meilleur duo de défenseurs de la LNH.
Tout d’un coup, l’avenir serait moins sombre à Montréal…
Commentaires