Brian Elliott rachète actuellement son début de saison médiocre chez les Flames
Avec un tel début de saison, Brian Elliott était placé au sommet du classement des pires acquisitions de l’été. Incapable de garder le fort pour les Flames, son poste a même été volé par Chad Johnson, qui répondait à l’appel au secours dans la cage de Calgary. La chance d’enfin garder les buts pour plus de 40 matchs était à la portée de main de l’ancien porte-couleur des Blues, mais celui-ci n’a pas répondu aux attentes. Son rendement explique un peu le lent départ qu’a connu les Flames.
Or, on assiste actuellement à tout un revirement de situation alors qu’Elliott est tout simplement brillant, fort d’une série de 10 victoires d’affilé. De retour au sommet de la hiérarchie des cerbères au sein de la troupe de Glen Gulutzan, il s’agit là d’un grand soulagement pour la franchise qui sera probablement de retour en séries cette année. Avant le mois de février, Elliott affichait une efficacité bien en dessous de 0,900. Toutefois, il semble que l’année 2017 sourit grandement à l’Ontarien puisque ce sont des moyennes de 0,922 et de 0,957 qui se sont enchaînées sur le mois de février et de mars.
Écoulant la dernière année de son contrat, le gardien âgé de 31 ans a-t-il fait le nécessaire pour décrocher une prolongation pour les prochaines saisons ? Pendant un temps, on voulait solidifier la position de gardien en faisant peut-être l’acquisition d’un gardien de premier plan comme Ben Bishop ou Marc-André Fleury. Les deux seront disponibles à l’été, l’un d’eux à titre de joueur autonome et l’autre, via une possible transaction. Reste à voir si les Flames opteront pour une solution moins coûteuse en Elliott, mais qui offre un rendement pour le moins inconstant. Au cours de sa carrière, Elliott n’a jamais disputé plus de 55 matchs dans une saison. Habitué de rouler en tandem depuis ses débuts, reviendra-t-il à une telle utilisation l’an prochain ?
[STATS]4305[/STATS]
Commentaires