Brian Elliott signe une prolongation de contrat chez les Flyers
L’heure est aux prolongations de contrat à travers la LNH ! Après Robin Lehner, qui a officialisé son contrat avec Vegas et après Tristan Jarry qui en a fait de même chez les Penguins, c’est au tour de Brian Elliott de signer une prolongation de contrat. Les Flyers se sont entendus avec le vétéran gardien sur les termes d’un contrat de 1,5M$ pour une seule saison. Il s’agit du même contrat signé par Laurent Brossoit hier. L’auxiliaire derrière Carter Hart ne testera donc pas le marché pour une deuxième année, lui qui semble vouloir rester chez les Flyers tout en acceptant son rôle.
L’an dernier, il a affiché une moyenne de 2,87 avec une efficacité de 0,899. Il a néanmoins offert de bonnes performances en séries en obtenant 3 apparitions. Sa moyenne s’est élevée à 2,15 avec une efficacité de 0,911. Il va de soi que le cerbère choisi au 9e tour de l’encan 2003 ne sera plus partant dans la LNH à l’âge de 35 ans. Toutefois, il s’avère être une belle police d’assurance ainsi qu’un bon mentor pour le jeune gardien Carter Hart.
L’organisation ne dépense visiblement pas beaucoup pour leur gardien (du moins pour l’instant). Elliott et Hart ont un salaire combiné de 2,23M$ pour la prochaine saison. Évidemment, ce constat changera drastiquement du moment où Hart paraphera son gros contrat, qui devrait arriver après un entente de type »transition » à mon avis. Elliott ne risque pas d’être encore là…
MOOOOOOOOSE. ✍️ https://t.co/6XpbvT9hlt
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) October 3, 2020
Commentaires