Retour à l'accueil

Brière libre comme l’air!

Pierre LeBrun rapporte que les Flyers ont officialisé le rachat du joueur québécois Daniel Brière. Ce rachat libère donc 6,5 M$ sur la masse salariale des Flyers pour les deux prochaines saisons.

De son côté, Brière pourra signer un nouveau contrat avec l’équipe de son choix en vue de la prochaine campagne. Il dit n’éprouver aucune rancune envers Paul Holmgren et que ce dernier a su se montrer très respectueux et professionnel.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. hugo370

    Je crois qu'Ottawa, Brière étant natif de Gatineau, sera la prochaine destination du joueur de centre.
  2. Trudel2981

    Les Sens ont déjà Spezza, Turris, Pageau, Zibanejad et Zack Smith comme centre, il n'y a pas de place pour lui
  3. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Voici 5 clubs avec lesquelles je crois qu'il pourrait s'entendre. Winnipeg, Calgary, Anaheim, New Jersey et biensure Buffalo. Il ne faut pas oublier que son salaire sera de beaucoup à la baisse. Je peux me tromper, mais je crois pas qu'il signera pour plus de 3 millions par année. Il ira chercher 2 ou 2,5 millions par an. Il dois être mort de rire, en plus du chèque qu'il recevra pour son rachat. Il peut très bien aider des clubs en manques de centre sur les 2 premiers trio pour pas trop cher. Et je suis presque certain qu'il y aura une quinzaine d'équipe /- intéresser à savoir combien il demande en salaire et ensuite peut-être lui faire une offre.
  4. FRENCHFLYERS

    Moi je penses a Dallas, les Blues où les Islanders ...
  5. Ced244

    @Jean-Guy Guguy-Gabourit Je vois bien Chicago dans le portrait aussi! Ils n'ont toujours pas de 2e centre! Si j'étais lui, je signerai làs-bas à rabais (2M) et Chicago aurait un maudit bon club de série! Sinon il y a Anaheim (pas de 2e centre) et et San Jose (besoin de bon joueur de série!). Brière est un joueur intelligent, il peut jouer a l'aile aussi!
  6. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Je suis d'accord avec Chicago, un club intéressant en plus pour lui. Et il accepterait sûrement de signer pas trop cher en plus pour aller avec eux. Très bonne suggestion.
  7. TraderX

    Si vous lisez bien l'article, vous remarquerez qu'il ne s'agit que d'une rumeur à ce stade-ci. Les équipes ne peuvent procéder aux rachats de contrat que seulement 48 heures après que la coupe Stanley ait été gagnée.
  8. Dave30

    Un autre équipe qui pourrait être intéressant pour Brière (si il est racheté et qu'il est prêt à jouer pour 2M/année) serait les Bruins de Boston, sur une 3e ligne avec Kelly et Soderberg, pas trop de pression et il aurait de bons compagnons de trio, et les Bruins utilisent leur lignes de façon plutôt égal... et comme le power-play des Bruins n'est pas trop fort il pourrait jouer en power-play avec eux. C'est vrai que j'ai un parti prit, je suis un fan des Bruins, mais je crois qu'il aurait sa place avec les Bruins.
  9. mustang23

    brière n'iras pas avec un club qui ne fait pratiquement jamais les séries. il va aller avec un club bien structuré. vous allez voir.
  10. sebas777

    Vous arrêtez pas de parler de lui comme centre. Cependant, il joue très bien à l'aile alors vue ceci ils pourraient se joindre a plusieurs club qui eux se cherche des ailiers.
  11. LevezLeFlambeau

    Brière... serait un très bon coup pour un club a 3-4 millions, mais il va aller chercher plus et deviendra malheureusement un boulet pour un organisation avec le temps les jeunes vont le pousser peu importe l'équipe il s'en va quand même sur ses 36 ans en octobre. La rumeur est vraiment forte du côté des Hurricanes en tout cas ! la ''dame de coeur' 'une carte que les autre dg n'ont pas leur jeu pour attirer Danny le don juan.

Laisser un commentaire