Brock Boeser en a-t-il donné assez pour justifier un gros contrat ?
À 22 ans, le joueur des Canucks de Vancouver achève la dernière année de son contrat d’entrée dans la ligue nationale.
Une première saison « brulée », deux autres convaincantes
En signant son premier contrat professionnel le 25 mars 2017, Boeser le choix de 1ere ronde des Canucks de Vancouver a « brulé » une année de son contrat d’entrée d’une durée de 3 ans.
Les 2 autres saisons ont montré qu’il pourrait devenir un buteur de 40 buts si les blessures le laissent tranquille. Avec 56 points cette saison et 55 la saison passée, il a su répondre aux attentes placées en lui. Joueur de premier trio, il fait partie de l’avenir des Canucks à n’en pas douter
Quel type de contrat ?
Si on peut probablement oublier le contrat « pont » dans son cas, peu de chance que la direction se risque de devoir débourser bien plus dans 3 ans, à l’inverse on peut se demander si un contrat de 5 ans pourrait convenir. Un contrat qui pourrait ressembler à celui de Matthews, avec moins de millions néanmoins. Ce genre de contrat pourrait permettre au joueur d’être libre dans 5 ans, avec la possibilité de signer où il veut, dans la fleur de l’âge. Peut-être que du côté de Vancouver on voudra s’assurer les services du jeune ailier pour du long terme. Le genre de contrat accordé à Bo Horvat ?
Quelques comparaisons à travers la ligue
Son coéquipier Bo Horvat a signé il y’a deux saisons un contrat de 6 ans d’une valeure de 33M (5,5M / an). Avec le plafond salarial qui augmente et des chiffres statistiques plus intéressantes on peut s’attendre un contrat un peu plus lucratif et pourquoi pas plus long d’au moins une saison. Boeser est-il de la trempe des Kuznestov (7.8M / 8ans), Filip Forsberg (6M / 6ans), Nugent Hopkins (6M / 7ans).
L’avenir semble radieux du côté de Vancouver, et Brock Boeser sera une des pièces maitresses de cette jeune équipe. Tout le monde se souvient de l’épisode de William Nylander qui a su s’entendre au dernier moment avec les Leafs. Du côté des Canucks on voudra régler ça au plus vite. En parlant de Nylander un 45M réparti sur 6 ans pourrait il être la solution pour le joueur américain?
[STATS]5618[/STATS]
Polled 10 agents about what Brock Boeser contract could look like.
Long term – some said 6.5 to 7 million – some said 7-8 million
Bridge deal of 3 years – 5 million range
2 years – 4 to 4.5 million— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) 10 avril 2019
Commentaires