Retour à l'accueil

Brock Boeser le choix logique pour le Canadien lors du prochain repêchage ?

Tout le monde le sait, le prochain repêchage amateur de la LNH en sera l\’un des plus importants de l\’histoire de la LNH, avec plusieurs jeunes joueurs de qualités tout au long de l\’encan. Avec le 26e choix au total, le tricolore est parmi les dernières équipes à choisir lors de la première ronde, mais pourrait quand même repêcher un jeune avec un très bon potentiel. Qui pourrait être ce joueur ? Plusieurs experts croient que le prochain choix de première ronde du Canadien serait l\’attaquant Brock Boeser.

Boeser est un joueur de 6p01 et 192 livres pouvant évoluer au centre ainsi qu\’à l\’aile gauche. L\’américain de 18 ans a disputé la dernière saison avec les Black Hawks de Waterloo dans la USHL où il a amassé 35 buts et 33 passes pour un total de 68 points en 57 parties. Il est considéré comme un joueur polyvalent très conscient de l\’importance de pouvoir joueur dans les deux sens de la patinoire. Boeser est classé au 27e rang chez les patineurs nord-américains par la centrale de recrutement de la LNH. Son contrôle de rondelle et sa vision du jeu seraient ses principales qualités et selon plusieurs experts, il possède pratiquement tout le nécessaire pour devenir un pro très rapidement.

Selon d\’autres journalistes, la direction du Canadien devrait utiliser ce choix comme monnaie d\’échange afin d\’aller chercher l\’attaquant manquant dans la formation. Pour votre part, quel serait votre choix si vous étiez à la place du Canadien ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    J'ai aucune idée qui est ce gars, mais s'il est bon dans les 2 sens, ça doit vouloir dire qu'il jouera sûrement sur la 3, Ils peuvent l'échanger à mon avis. Montréal à quand même des gars de ce types, comme De la Rose et Eller. Mais s'il a vraiment un bon talent offensif peut-être. J'aime pas mal moins le fait qu'il a joué dans la USHL à 18 ans et il n'a rien cassé. 68 points en 57 match ça serait bon dans la CHL, mais là je ne suis pas si enchanté. Mais bon je le juge et j'ai aucune idée qui il est.
  2. Davidbr44

    En faite c'est quand même de belles statistiques que présente Boeser dans la USHL à titre comparatif, Pacioretty avait connu une saison de 63 points en 60 parties dans cette même ligue. Il se pointe au 3e rang des pointeurs dans la USHL cette saison.
  3. SharksFan

    @Jean-Guy Guguy-Gabourit Il y a plusieurs joueurs de centre qui sont bon dans les deux sens de la patinoire et jouent dans le top6 (Logan Couture, David Backes et cie).
  4. Thomas29

    Il faut garder le choix le canadien ont une excellente releve il faut continuer dans se chemin de plus qu'il y a plusieurs excellents jeunes cette saison. Le plus urgent serait un ailier gauche puisque presentement notre meilleur serait reway... Sinon un centre pour jouer derriere Galchenyuk, pas d'ailier droit nous en avons deja beaucoup. Manque d'un futur défenseur top 4 gaucher et droitier. Devant le filet pas besoin.
  5. Thomas29

    Centre: harkins, white, Erriksson-Ek (les 3 sont excellent des deux coté bons gabarit. On compare White à Bergeron, il est tres rapide) Ailier gauche: Debrusk, Gurianov, Boeser, Bittner, (ils sont gros et peuvent marquer, mon préferer serait Svechnikov mais je doute qu'il y soit toujours) Defenseur gauche: Larsson, Carlsson, Kylington (3 suedois, sont excellent, bon coup de patin, Carlsson mesure 6'4) Défenseur droit: Roy est pas mal seul se qui fait en sorte qu'il devrait partir plus tot.
  6. thusk-

    moi je ne crois pas que Boeser sera encore la au 26e rang . Mais il pourrait trèes bien se faufiler dans le top 20 mais il y aura des joueurs de qualité sans aucun doute, c'est pas le talent qui manque dans ce draft...
  7. hockeyfan14

    Attaquants: Colin White, Evgeny Svechnikov, Filip Ahl, Nick Merkley Défenseurs: Ryan Pilon, Brandon Carlo, Oliver Kylington C'est toujours difficile de trouver la perle rare à cette position(26e) mais le repêchage de cette année semble avoir de la profondeur alors on sait jamais...
  8. SharksFan

    Les Canadiens doivent choisir un joueur de centre et se croiser les doigts pour espérer avoir dénicher la perle rare. Mes choix sont les suivants: Brock Boeser, Joel Ek Eriksson et Jansen Harkins. Ces trois centres excellent dans les deux sens de la patinoire, ce que Marc Bergevin et Michel Therrien devraient adorer. Ils ont tous les trois un gabarit respectable (6'1"- 6'2"; 180lbs - 200lbs) qu'ils pourront développer. Dans le cas de Boeser et Ek Eriksson, ils sont davantages des buteurs que Harkins qui est plutôt un playmaker.
  9. Thomas29

    ^je suis d'accord avec toi le canadien ont besoin d'un bon joueur de centre de bon gabarit bon des deux coté. Mais je m'attend a ce que Galchenyuk sois changer au centre et il y a un grand manque au niveau de l'aile gauche.
  10. Dryden29

    Si nous regardons le futur du CH:Pacciorety-Desharnais,Gallagher Galcheniuk-Plekanek-Parenteau Bournival-Eller-Weise Prust-DLR-DSP Desharnais approche les 30 ans et n'est pas un centre de 1er trio,Plekanek va avoir 33 et a encore une bonne valeur,Parenteau a plus de 30 ans et n'est pas assez bon et Prust est souvent blessé .Je souligne c'est 4 joueurs car ce sont ces joueurs qui devront éventuellement etre remplacé(échange...).Hudon pourrait(peut etre) remplacer éventuellement Plekanek,Andrighetto ou Sherbak pourraient remplacé éventuellement Parenteau.Connor Crisp ou Mccaron pourrait remplacer Prust(bien que Mccaron pourrait jouer sur le 3e trio).Tout ca pour dire que le besoin le plus important demeure un joueur de centre de 1er trio...et le repéchage 2015 est rempli de bon joueur de centre.....en plus,nous avons Reway,Lekkonen,Carr,Bozon,Grégoire,Mcmillan,Audette,Evans ..... A la défense,avec la signature de Petry pour 6 ans,le futur semble intéressant: Markov-Subban Beaulieu-Petry Emelin-Gilbert Tynordi-Pateryn Markov est le seul qui va quitter dans 2 ans et Gilbert sera facilement remplacable.Ca donne 2 ans a Beaulieu pour prouver qu'il peut devenir un bon quart arriere .Et nous avons Elis,Dietz,Thrower,Benette,Lernout,SULLIVAN,ETC....Donc pas de gros besoin a la défensive cette année sauf peut etre un quart arriere gaucher. Dans les filet:Price-Tokarsky Coudon-Fucale Pas de besoin a ce niveau alors ca revient a dire que sur les 5 choix au repéchage de cette année,la priorité serait a l'offensive;ie des gros centre et des ailiers gauche et peut etre un quart arriere gaucher(le ch a bcp de défenseurs droitier en releve et n'a que 2 défenseurs gaucher).
  11. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Je sais, mais tu compare vraiment Logan Couture avec lui? As-tu regardé ses stats dans le junior avec les 67 d'Ottawa? déjà mieux et dans un calibre plus élevé que la USHL. J'ai juste peur que le CH le repêche et qu'il nous disent comme dans le cas de Chipchura et Higgins, "il va être un bon centre de 3e trio, capable de jouer sur la 2". C'est un choix de 1ere ronde, je sais que c'est fin de 1ere, mais c'est poche en ta.... entendre ça. C'est juste ça mon point.

Laisser un commentaire