Brock Boeser, meilleur qu’Auston Matthews à ses débuts dans la LNH
Les Canucks savaient, au moment de repêcher Brock Boeser en première ronde lors de l’encan 2015, que cet attaquant avait le potentiel d’un top 6 au sein de la formation future. Il venait de compléter sa dernière campagne en USHL avec un total de 68 points en 57 matchs. La saison suivante, à son année recrue au sein de la NCAA, Boeser affiche un impressionnant total de 60 points en 42 matchs en plus d’afficher un différentiel remarquable de +45. Son gabarit (6 »1, 185lbs) lui permettait assurément de se démarquer en LNH dans un avenir moins loin que ce qu’on avait prévu au sein des Canucks.
Boeser ne complétera finalement pas son passage en NCAA pour se lancer directement dans l’aventure de la LNH chez les Canucks, au grand plaisir de l’organisation. Il impressionne au cours de ses neuf matchs l’an dernier avec cinq points, dont quatre buts. Cette année, il se classe comme étant la meilleure recrue d’un lot assez impressionnant en la matière et il est sans contredit le meilleur attaquant des Canucks actuellement. D’ailleurs, depuis ses débuts en LNH, il connait plus de succès qu’un certain Auston Matthews. Au cours de ses 47 premiers matchs en carrière, Boeser cumule cinq points de plus que le jeune joueur des Leafs après le même total de match en carrière.
Repêché comme 23e choix, il se classe déjà neuvième au chapitre des points dans tout l’encan 2015, tout cela en 44 matchs seulement. Un joueur à surveiller pour les prochaines années.
[STATS]5618[/STATS]
Through First 47 Career Games:#Canucks Brock Boeser: 26 goals, 44 points#Leafs Auston Matthews: 23 goals, 39 points
— Sportsnet Stats (@SNstats) 7 janvier 2018
Commentaires